Shantae and the Seven Sirens – Demi génie ou totalement géniale ?

Cinquième titre Shantae et je dois dire que j’ai zappé quasiment chaque jeu sauf celui sur la malédiction pirate mais ce n’était pas un bon souvenir. C’était un jeu au potentiel élevé mais qui ne concrétisait pas. Shantae revient et elle entend bien changer la donne avec sa bonne humeur et ses cheveux magiques !

Une île paradisiaque !

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Shantae est la pimpante demi-génie qui sauve le monde, les petits oiseaux et plein de trucs mignons. Ici, elle pensait passer des vacances tranquillou sur une île de rêve. En plus, comme elle participe à la parade des demi-génie (oui oui… C’est un truc qui existe), c’est tout frais payés ! Sauf qu’à la parade, les 5 autres amies de Shantae disparaissent. Ni une, ni deux, ni trois, elle décide d’aller secourir ses amies et également de comprendre pourquoi elle a échappé au kidnapping. L’histoire est rigolote car elle est mise en lumière via des cinématiques animées très sympathiques. Shantae chante, bouge et s’exprime sous son meilleur jour.

Kameha !

En jeu, les graphismes sont colorés et bien faits même s’ils peuvent apparaître un poil rigide dans leur direction comme certains premiers jeux de type « animés ». Cependant, c’est agréable et la transition avec les cinématiques ou les dialogues passent crème solaire ! Côté gameplay, c’est du classique métroïdvania où Shantae va gagner de nouveaux pouvoirs au fil du jeu pour avancer dans des zones jusque-là inaccessibles et affrontant des boss au passage.

Rend moi ma crème solaire !

C’est classique mais ça marche bien même si je me demande comment Shantae se débrouille pour repartir de zéro entre chaque épisode… Elle est censée avoir des pouvoirs magiques et elle semble oublier tout entre chaque épisode sauf le jet de cheveux (comme l’un de mes héros favoris Kabuki Quantum Fighter).

Shantae and the Seven Sirens m’a fait plaisir mine de rien parce que la bonne humeur est contagieuse et que le jeu est plutôt bien foutu. Il est dur, il est parfois injuste ici ou là mais les cinématiques et les graphismes font que Shantae and the Seven Sirens est un bon petit jeu.