Shivering Stone 2024

40 /100
voir le barême

Shivering Stone

Shivering Stone - Pousse ta caisse, tu gênes !

Le sokoban a le vent en poupe. Personnellement, j'ai plutôt envie de me soko-barrer !

Un de plus ! Oui, un jeu de type sokoban de plus dans la ludothèque. Shivering Stone est donc un jeu réflexion qui nous transporte dans une aventure hivernale à travers des paysages glacés. C'est un peu comme SokoWinter que j'ai testé en même temps. On va incarner un jeune aventurier et il faudra déplacer des rochers sur la glace, dégageant ainsi un chemin à travers la forêt enneigée. Les 50 niveaux du jeu offrent des défis de plus en plus complexes, chacun occupant un seul écran. Du très grand classique, ce n'est pas avec ce titre qu'on va inventer la roue !

Je voudrais un bonhomme de neige

Shivering Stone n'est pas un titre qui donne la patate. Dès le départ, la musique d'ascenseur qui boucle tout au long du jeu créé une ambiance sonore monotone. Le gameplay, bien que précis, manque de dynamisme, laissant une impression de mollesse générale. C'est vraiment mou du genou, notre personnage se déplace très lentement, les décors sont assez grands pour rien d'ailleurs, et avec la berceuse en fond sonore, j'ai surtout eu envie de pioncer. Shivering Stone est un somnifère dématérialisé !

Dés décors variés (non).

Graphiquement, le jeu se situe dans la moyenne du genre, avec un style pixel correct qui, bien que n'étant pas exceptionnel, est tout de même plus agréable que certains de ses homologues sur le store. Le soucis, c'est que tous les niveaux se ressemblent. Alors, avec ses 50 niveaux, Shivering Stone souffre d'une certaine répétitivité. On se retrouve en plus à effectuer les mêmes actions encore et encore, ce qui gonfle rapidement. Vous me direz, c'est le principe d'un titre de type sokoban : on pousse des caisses. Mais, franchement, il n'y a rien de bien palpitant.

A un moment donné, on dort vraiment

Shivering Stone est un jeu de réflexion qui peut servir de somnifère ou de booster de gamerscore... Mais pour le reste, on peut le zapper.

Shivering Stone - Note XboxOrNot

40 /100
voir le barême

  • C'est pas vilain
  • 50 niveaux
  • Gameplay correct

  • Décors toujours identiques
  • C'est mou du genou
  • Musique qui fait dormir
  • Notre barême en détail

Shivering Stone