Smite - La bêta loin d'être bête !

Smite continue de régler ses boulons et c'est un régal ! Après une alpha aux petits oignons, la bêta prend soin des joueurs et commence déjà à devenir le MOBA culte sur consoles.

Smite continue son développement console et après l’alpha, nous avons… La bêta ! J’étais déjà emballé lors de l’étape précédente alors ici, je vais continuer à prendre mon pied ou bien une couille est-elle tombée dans le potage ?

Aphrodite met tout le monde d'accord !

Que nenni ! Afin d’entamer l’article dans la joie et l’allégresse, je tiens à rassurer le fan de Smite. La bêta tient la route. Alors qu’avons-nous de différents ? Pour commencer, les interfaces diverses sont mieux étudiées et plus lisibles. Plus besoin de plisser les yeux pour lire la police trop petite et trop fine de l’alpha. Ici, tout est compréhensible facilement y compris dans le feu de l’action. Pour me plaindre, je peux toujours invoquer le système de filtre lors de la sélection qui gagnerait en fluidité.

Némésis en quête de justice !

En parlant de fluidité, le jeu est toujours aussi plaisant : pas de ralentissements, les compétences et les combats s’enchaînent facilement et tout ça avec une amélioration des visuels depuis la fois précédente. Si les divinités sont toujours aussi détaillées, le changement est surtout visible pour les décors et les autres ennemis.

Les personnages principaux ne sont pas en restent et depuis l’alpha, nous avons des petits nouveaux comme Ah Puch le dieu des morts Maya et Méduse la gorgone que l’on ne présente plus. Le casting continue de s’étoffer et l’ensemble reste toujours aussi équilibré. Les stratégies de jeu demeurent le cœur des parties et quelque soit le mode choisi, le jeu en équipe sera important (sauf en 1vs1 naturellement). Pour ma part, je demeure un fidèle du mode conquête même si une pause en mode joute reste un bon défouloir. Les différentes classes de personnage sont un bon moyen de comprendre les « rôles » à jouer dans les batailles même si les joueurs audacieux essaieront de jouer la jungle avec un chasseur ou encore soutien avec un assassin.

Prêt pour la baignade ?

La bêta de Smite confirme tout le bien que je pense de ce jeu. Gratuit, riche et prenant, il ne cesse pas de s’améliorer depuis ses débuts. Les derniers réglages sont en cours en s’il continue comme cela, il sera l’un des jeux les plus addictifs de votre Xbox One. D’autant plus qu’en matière de MOBA, il sera sans opposition sur ce support.

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.