SokoBunny – C’est l’histoire d’un lapin qui te chie à la gueule

Ah les lapins dans les jeux vidéo, c’est rarement bon signe. Avec SokoBunny, je touche le Saint Graal, le Nirvana de la bonne grosse daubasse. Dans ce genre de titre, rien que les images donnent envie de fuir. Et une fois le pad en main, c’est pire. J’ai regretté que ma manette soit sans fil, je ne pouvais pas me pendre, c’est dire le niveau !

Concours de beauté au campus

Dans SokoBunny, on peut jouer seul ou à deux en ligne (il faut avoir un pote maso) dans un titre qui sent « bon » le puzzle game. En gros, on est dans un entrepôt à ciel ouvert, et on doit déplacer des caisses sur des boutons et BASTA ! Voilà pour le jeu de base, moche, injouable, avec une caméra pourrie, une inertie du lapin ignoble, et une difficulté mal calibrée avec un coup un niveau DUR, puis SIMPLE, puis MEGA DUR, etc.

Léa passion « je lâche une caisse »

Et à côté de ça, pour justifier le côté « party game » on a une sorte d’open world tout petit où on peut se foutre sur la tronche, allez s’allonger sur des transats, faire caca dans des toilettes publics, conduire des véhicules ou encore jouer au foot. Alors pour la blague du transat et du caca, ok, c’est histoire de faire des succès facile, mais le reste… Le jeu de foot par exemple, c’est en gros un « pousse ballon » où tu dois essayer de viser le but, mais c’est purement injouable. Allez le seul truc marrant c’est de se foutre des claques avec un costume de lapin.

Le jeu du transat

Le jeu est moche, mais vraiment très moche. Un Goat Simulator de contrefaçon, avec des textures fadasses et une DA laide comme pas possible. Le gameplay est raté, les lapins sont injouables, surtout à cause de cette caméra toute pétée qui donnent envie de se flinguer. La musique et le reste de la bande son vont rester dans l’anal, et je n’ai pas fait de faute d’orthographe.

Voilà, voilà, voilà

SokoBunny est nul à chier, que ce soit en tant que puzzle game ou en tant que party game. Il coûte 5,99 euros de trop. Même gratuit je ne vous le conseille pas.