Song of Nunu: A League of Legends Story 2024

70 /100
voir le barême

Song of Nunu: A League of Legends Story

Song of Nunu: A League of Legends Story - Une Nunu d'enfer ?

Je ne joue pas à LOL, et si vous ne savez pas ce que signifie LOL, cela veut dire que vous non plus. Mais je vous rassure, ce n’est pas gênant pour profiter de Song of Nunu.

Et là, j’ai deux personnes au fond qui se disent « mais pourquoi il parle de LOL ?? ». Alors, non ce n’est pas un film avec Sophie Marceau et non, je ne parle pas des poupées LOL, je vous rassure, c’est pour Jingoro ça. LOL, c’est League of Legends, un jeu de type free-to-play où on se fout sur la tronche, un classique du genre qui cartonne depuis plusieurs années. Et du coup, il y a eu quelques jeux annexes sous-titrés A League of Legends Story qui sont sortis sur Xbox, et Song of Nunu est le dernier de la liste. Et il sera le dernier tout court car Riot Games a arrêté les frais avec ses hors séries.

Il se moque de qui ?

Song of Nunu: A League of Legends Story est une aventure narrative en solo, de type jeu de plate-forme en 3D, qui est développée par Tequila Works. On va suivre les aventures de Nunu et son meilleur ami Willump le dernier yéti au cœur des terres glacées de Freljord. On va rencontrer de nouveaux alliés et on devra faire face à des ennemis, dans une aventure qui mêle famille, amitié et magie. Nunu est un jeune garçon qui part à la recherche de sa mère avec l'aide de Willump. Unis par une imagination débordante et un amour partagé des boules de neige, les deux amis devront collaborer pour s'élancer dans Freljord et sauver cette région. On aura de l’action avec des combats, de la plate-forme et de la grimpette, ainsi que des moments de réflexion avec des petits puzzles plutôt sympas. Rien de bien innovant mais si la recette est bonne, c’est le principal !

Il fait froid ici !

Dans Song of Nunu, les graphismes sont agréables et offre une esthétique à la fois jolie et mignonne. Les paysages colorés évoquent un véritable dessin animé, ce qui rend l'exploration des terres glacées de Freljord d'autant plus immersive. La direction artistique et les jeux de lumière contribuent à créer une atmosphère envoûtante, bien que les textures puissent paraître simplistes par moments. Mais ce n’est pas gênant du tout, c’est l’avantage d’une esthétique « cartoon/animation » cela permet de faire des jeux jolis qui ne demandent pas des ressources de dingue (le jeu existe sur Nintendo Switch pour info). Cependant, par moment, le jeu souffre de chutes de framerate, notamment lors des déplacements sur le dos de Willump. Je pense que cela aurait pu être mieux fignolé sur Xbox Series X pour le coup !

Pratique pour se déplacer plus vite

En ce qui concerne le gameplay, Song of Nunu est agréable. Les passages de plate-forme sont généralement accessibles, bien que la caméra puisse parfois poser problème, comme pour quasiment tous les jeux du genre. Lors des passages d’escalade, le jeu nous assiste beaucoup, on est rarement pris en défaut, il n’y a aucune difficulté sur ces passages. Les combats sont classiques, il faut jongler entre coups forts et faibles, combos, et esquives bien entendu. Ces combats, bien que variés, manquent de précision au niveau des hitboxes, ce qui peut donner l'impression de ne pas toucher réellement les ennemis par moment. Cela ne gêne pas le gameplay mais visuellement, cela peut faire bizarre.

Je fais de la flûte sur un yéti, c'est la fête !

Les énigmes musicales avec la flûte de Nunu permettent de nous agiter les méninges. C’est souvent utilisé pour ouvrir des portes, et pour ce faire, il faut jouer des notes de musique qu’on voit dessiné sur des rochers. Il faudra parfois jouer avec des mécanismes pour pouvoir activer ses passages musicaux. Encore une fois, du très classique. La musique et les bruitages sont dans la moyenne haute du genre, et le tout s’intègre très bien à l’aventure. Et cerise sur le gâteau, le doublage du jeu est en français et il est plutôt bon. Enfin, un mot sur la durée de vie bien entendu. Il faut compter environ 6 à 7 heures de jeu pour terminer Song of Nunu, le tout sans difficulté particulière. Cette accessibilité en fait un jeu adapté à un large public.

En conclusion, et malgré ses petits défauts, Song of Nunu: A League of Legends Story demeure un bon jeu de plate-forme 3D, charmant, divertissant, et surtout accessible à tous. Cela me donne presque envie de me lancer dans LOL !

Song of Nunu: A League of Legends Story - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • Mignon et agrable à l'oeil
  • Accessible dans son gameplay
  • Tout en français
  • Une histoire sympa

  • Quelques chutes de framerate
  • Une gestion des collisions qui manquent de finition
  • Notre barême en détail

Song of Nunu: A League of Legends Story