Space Moves est un petit jeu de réflexion offrant une mécanique de jeu où les ennemis se déplacent en synchronisation avec le protagoniste principal, basée sur une grille. Votre vaisseau spatial est capturé dans une anomalie spatiale et connecté à une station spatiale extraterrestre. Vous devez explorer une station hostile, affronter des hordes d’ennemis, et résoudre des énigmes pour vous échapper des griffes extraterrestres.
Space Moves partage de nombreuses similitudes avec le précédent jeu du même développeur, Smart Moves. Dans ce titre, le gameplay repose sur la progression case par case, avec chaque mouvement entraînant celui des ennemis. Sauf que dans Smart Moves (et sa suite) il y avait des coffres et des serpents. Pour éliminer un ennemi, il faut le contourner de manière stratégique. Chaque niveau présente sa propre logique, exigeant un minimum de réflexion pour avancer.
Comparé à Smart Moves, Space Moves apporte quelques subtilités supplémentaires, notamment en ce qui concerne le tir repoussant les ennemis. On va devoir gérer le tir qui repousse les ennemis mais si il y a plusieurs ennemis sur la même ligne, cela ne repoussera que l’ennemi au premier plan. Bref, une petite subtilité, mais cela ne chamboule pas le concept.
Sur le plan technique, le jeu reste dans la lignée d’un petit jeu indépendant au budget restreint. Les graphismes sont rudimentaires, constitués principalement de pixels, avec des animations limitées. Bien que les graphismes de Space Moves soient légèrement améliorés par rapport à Smart Moves, en étant plus nets et plus variés, ils restent peu attrayants et assez classiques. L’intérêt de Space Moves réside dans son gameplay axé sur la réflexion stratégique pour déplacer le personnage principal à travers 40 niveaux.
Space Moves est un petit jeu qui plaira aux amateurs de jeux de réflexion basés sur les déplacements. Bien qu’il ne brille pas par ses graphismes et ses animations limitées, il remplit son rôle en offrant des défis intéressants à surmonter. Cependant, il est important de noter que les graphismes peu attrayants pourraient en décourager plus d’uns.