Speed Crew – Pas facile de bosser en équipe dans les stands !

Une bonne parodie de Fast and Furious, cela vous dit ? Bon, c’est vite fait, c’est surtout le personnage de Vin Diesel qui est parodié ici, et non, il ne s’appelera pas Vin Sans Plomb 95 ! Speed Crew offre une expérience de jeu coopératif où vous incarnez une équipe d’élite chargée de réparer des voitures pour remporter des courses. Dans ce jeu, vous affrontez la team de Dominion Torrento dans une aventure à travers quatre décennies, de 1970 à 2000. Vous allez lui montrer que le roi des stands, c’est vous (et vos potes).

Qui fait quoi bordel ???

Speed Crew se positionne comme un Overcooked. Pas de cuisine cette fois-ci, mais des stands pendant une course automobile. L’univers est plutôt sympa et assez original il faut bien l’avouer. Les graphismes sont mignons, bien qu’ils ne révolutionnent pas le genre. La direction artistique est agréable mais c’est au niveau du défi du gameplay que se trouve l’essence du jeu. Globalement, le gameplay de Speed Crew est solide, bien qu’il présente quelques lacunes. Les personnages peuvent sembler un peu lourds à contrôler, et le dash est souvent trop court pour être vraiment efficace, ce qui peut rendre les déplacements un peu lent et donc frustrant surtout quand on doit courir partout dans les stands. Cependant, la mécanique principale du jeu, qui consiste à réparer les voitures en effectuant les bonnes actions comme changer une roue, faire le plein ou réparer la carrosserie, est bien pensée et ajoute une dimension stratégique intéressante à la coopération… lorsqu’on joue à plusieurs bien entendu.

Qui a construit ce stand à la con !?

En effet, le jeu brille particulièrement en mode coopératif. Travailler ensemble pour résoudre les problèmes des voitures dans un environnement dynamique et dangereux est plutôt marrant et cela renforce la camaraderie entre les joueurs. On peut se foutre des baffes, on peut se faire renverser par les voitures et on doit parfois se passer des éléments pour aller plus vite. Sur ce point, c’est une réussite et heureusement, ce serait ballot sinon. Mais c’est important de le souligner, j’ai déjà joue à des jeux du même genre qui arrivaient à se louper sur ce point. On peut jouer jusqu’à 4 en ligne ou en local, donc pas de soucis pour trouver des potes.

Oui, il faut faire le plein avec un bidon.

Par contre, il faut noter que, en solo, l’expérience perd énormément de son éclat et donc de son intérêt. Au niveau de la bande son, les bruitages du jeu sont corrects, bien qu’ils n’offrent rien de particulièrement mémorable. En revanche, la musique du jeu manque de dynamisme et de punch, ce qui est un peu dommage étant donné qu’on doit être rapide et efficace pour finir la course en tête !

On est 3ème pour le moment, faut se bouger !

Speed Crew est un jeu coopératif plutôt réussi, dans la lignée de la série Overcooked. Bien qu’il ne soit pas tout à fait au même niveau, il offre une expérience de jeu amusante et chaotique qui ravira les amateurs de coopération. Mais évitez d’y jouer seul !