Ou de la tête d’un mec qui ne va pas bien dans sa tête. Le croisement sauvage entre Pong et Sailor Moon, dans un décor spatial des plus basiques. Une sombre histoire de monde à sauver avec des personnages colorés. L’intérêt du titre est ailleurs, dans son gameplay asymétrique qui privilégie la coopération à deux. Les deux personnages sont liés, et pour tirer, on s’envoi la « balle » avec la gâchette. On peut accélérer le rythme, si on appuie sur la gâchette au bon moment. Il faut donc bien gérer nos déplacements à deux, sinon c’est impossible de tuer les ennemis.
Cela ressemble donc à un shoot’em up comme Korganor en mange le midi, mais avec un gameplay à la Pong. On peut jouer seul, mais là, cela se corse, car chaque stick correspond à un personnage. Bref, tout le jeu part en couilles à partir du moment où on a compris qu’on peut activer un coup spécial qui se recharge très vite, qui nous rend invisible, et qui défonce les ennemis et autres boss en quelques secondes.
Le gameplay n’est pas vraiment très agréable, même si l’idée est bonne, car la confusion est totale à l’écran, entre nous, les ennemis, notre tir qui fait des aller-retours, les tirs des ennemis, etc. Un bordel qui donne mal à la tête dans des environnements redondants et moches : un fond d’espace avec une station spatiale au fond. En plus, entre deux missions, on se coltine des dialogues (en full VO pour info) bien chiants, qui racontent une histoire bien chiante, avec des personnages bien chiants. Et le tout se torche en 20 minutes (avec le coup spécial sinon allez, c’est 45 minutes car on va mourir des fois).
Star Crossed est un jeu moche, pas très intéressant, et au gameplay bordélique. Un jeu à oublier, que je ne conseille pas. Une belle bouse à mes yeux !