Stolen Realm 2024

70 /100
voir le barême

Stolen Realm

Stolen Realm - Il va voler vos nuits !

Ce sont dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs RPG ?

Burst2Flame Games va tenter une quête de fou : m'accrocher à un RPG avec combat tour par tour alors que je suis toujours sur Baldur's Gate 3 et que des jeux comme Arthur's Grail m'ont happé ! Ce jeu est également dispo avec un titre en français : Royaumes Volés ! Moi, de mon temps, je connaissais les voleurs de couleurs et ça doit expliquer mon daltonisme... Bref, on se lance à l'aventure ! 

Mais si Théo, ils sont comestibles, goûte ! 

Le pitch est assez simple pour le mode histoire : botter le cul des méchants. On choisira donc nos quêtes pour aller petit à petit se rapprocher du boss final. C'est le mode de base et c'est plutôt cool avec sa voix off qui ne manque jamais de nous plonger dans l'histoire. Le choix de la difficulté et de la mort permanente ou non de ses héros sera de la partie et une fois apprivoisé le mode campagne, le mode roguelite sera plus appréciable bien qu'il soit à votre disposition dès le début. Surtout que chaque niveau aura son lot de choix à chaque étape donnant au jeu une dimension rejouabilité assez énorme. 

Je vais faire un Korgomancien ! 

On sent que Stolen Realm est un jeu qui veut nous mettre à l'aise et nous envoyer à l'aventure selon nos goûts. Seul ou jusqu'à six, on pourra profiter de l'aventure. De même, notre groupe sera ajustable même en solo où nous pourrons avoir entre un et six héros pour notre aventure. Je peux donc me lancer avec toute la rédaction ou juste avec mon petit Riggs que je défendrai bec et ongles vu qu'il n'y a pas d'hélico avec lequel m'enfuir. 

J'avais demandé ma boisson sans glaçon ! 

Et c'est dans cette personnalisation des héros et cette flexibilité du jeu que j'ai trouvé mon bonheur. Une douzaine de classe et du multi-classes en pagaille pour nos héros... On trouvera son bonheur, on ajustera nos héros selon nos gouts pour que l'aventure soit la notre. Je peux dire que le fond a de quoi faire zizir aux amateurs de personnalisation et de jeu de rôle. 

Sur la forme, Stolen Realm est en low poly agréable. C'est sympathique et on a même un peu de personnalisation pour que l'on reconnaisse bien nos héros. Bon, je pourrai chipoter devant le manque de races disponibles mais sur la forme, je dois avouer que c'est visuellement agréable et que les musiques font le job. 

Cela me rappelle le film Teeth ! 

Le gameplay se prendra facilement en main si l'on a déjà joué à des rpg tactique au tour par tour. Même si le jeu aurait pu se fendre d'un peu plus d'explication et que certaines manipulations surprennent un peu, on tombera sur ses pattes même si j'ai parfois eu du mal à sélectionner un sort ou quand le jeu ne prévient pas pour les attaques d'opportunités possibles parce qu'on n'a pas vu un ennemi un peu petit et fourbe ! 

Ainsi, si Stolen Realm a quelques petites accroches ici ou là, cela n'a gêné en rien mon aventure et encore moins mon plaisir de jeu. Ainsi, avec son côté totalement ouvert aux goûts des joueurs et son côté génération de niveau et choix, nous avons de quoi faire pour explorer, rêver et profiter d'une grande aventure. 

Stolen Realm - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Flexibilité du jeu
  • Personnalisation
  • Prise en main rapide
  • Low poly agréable

  • Un peu de tuto ou de guide aurait été le bienvenu
  • On rippe sur quelques manip
  • Notre barême en détail

Stolen Realm