STUFFED 2023

45 /100
voir le barême

STUFFED

STUFFED - Teddy Baille !

Non, ce n'est pas un jeu sur notre rédacteur Ted, et non il n'y a pas de Mark Wahlberg au générique. Mais il y a bien un ours en peluche dans cette histoire !

STUFFED est un FPS à génération procédurale qui vous plonge dans les rêves d'une petite fille. Vous incarnez un ours en peluche et devez affronter des vagues de cauchemars pour défendre votre propriétaire. Votre mission consiste à protéger la porte de la chambre de votre propriétaire et à venir à bout des cauchemars qui arrivent par vagues incessantes. Et l'ennui pointe le bout de son museau.

Je n'ai rien pris d'illicite, promis.

STUFFED pompe clairement le modèle du mode Zombies de Call of Duty, mais la richesse de ce dernier ne se retrouve malheureusement pas ici. Dès le début, on est accueilli par une musique qui évoque Halloween, ce qui donne une ambiance thématique, mais elle ne parvient pas à insuffler du dynamisme au jeu. Cela manque de peps ! Les bruitages sont tout aussi décevants, en particulier ceux des armes qui manquent de punch.

Promis, je ferai mon lit maintenant

Le cœur du gameplay repose sur la répétition des vagues d'ennemis, ce qui peut rapidement devenir monotone. La mécanique d'achat d'armes et de déblocage de portes offre un soupçon de stratégie, mais cela ne suffit pas à compenser le manque de diversité des ennemis et des environnements. Protéger la porte de la chambre de Emily est le principal objectif, il faudra surveiller l'état de la porte pendant toute la vague sous peine de game over. La possibilité de réparer la porte entre deux vagues d'ennemis ajoute un élément tactique, mais cela ne parvient pas à dissimuler le fait que le gameplay tourne en boucle.

Des petits bonus, histoire de dire

Enfin, un petit mot sur la partie graphique du titre. C'est trop propre pour être honnête. Ce n'est pas vilain, mais les décors et les personnages sont trop lisses, je ne sais pas, cela ne colle pas au thème du jeu. Encore une fois, ce n'est pas moche, j'ai connu bien pire, mais cela manque d'âme. Ce n'est pas en mettant des méchants en forme de jouets dans des décors nettoyés avec Mr Propre qu'on fait automatiquement un bon jeu.

Heureusement j'ai un gros stock de Crayola

En résumé, STUFFED est un FPS où l'on enchaîne des vagues d'ennemis tout en ronflant. Malgré quelques éléments de gameplay intéressants, le jeu souffre d'un manque flagrant de fun et d'excitation pour retenir l'attention.

STUFFED - Note XboxOrNot

45 /100
voir le barême

  • Pas vilain
  • Le délire sur les jouets machiavéliques

  • Mais graphiquement trop lisse et propre
  • Bande son
  • On se fait chier
  • Notre barême en détail

STUFFED