Stunt Paradise 2024

70 /100
voir le barême

Stunt Paradise

Stunt Paradise - Trials and Furious

Des fois, un petit jeu qui ne paye pas de mine peut vous donner le sourire. Alors go pour faire des cascades au paradis !

Bienvenue dans l'univers survolté de Stunt Paradise, où les cascades audacieuses et les défis époustouflants vous attendent à chaque instant. Dans ce jeu, vous êtes invités à repousser vos limites en réalisant des acrobaties de conduite extrême, telles que des sauts de rampes vertigineuses, des flips dans les airs et des destructions d'obstacles explosives. Explorez une variété de pistes, des villes industrielles aux plages tropicales, au volant de l'une des 20 voitures disponibles, et affrontez les 50 niveaux délirants qui vous attendent. Un programme à base de fun !

Assassin de la police, whou whou

Stunt Paradise m'a pris par surprise avec son côté délicieusement déjanté et son accessibilité immédiate. Contrairement à certains jeux du genre qui peuvent demander un doctorat en physique automobile, ici, c'est du pur plaisir dès le premier coup de volant. Pas besoin d'être un pro du stick pour s'amuser comme un gamin dans une course de kart. C'est beaucoup plus accessible qu'un Trials HD. Ici, il n'est pas difficile de maitriser le poids de notre véhicule. On doit gérer la position de notre bagnole pour bien se réceptionner et ne pas perdre de vitesse et c'est à peu près tout. Simple, basique.

Oui, on saute beaucoup dans ce jeu

D'un point de vue esthétique, et bien c'est pas mal du tout. Imaginez-vous dans un cartoon, mais en train de piloter une bagnole, sur un rail ok, mais une bagnole quand même. Les décors en cel shading et les effets de caméra donnent un dynamisme fou à l'ensemble, et les scènes d'action, dignes d'Hollywood, ne sont jamais loin. On se croirait presque dans un film de Vin Diesel, mais sans risquer sa vie.

Une étoile entre deux scies circulaires, cela va être tendu

En effet, dans certains passages, on se croirait dans un épisode de Fast and Furious. On va éviter un hélicoptère en plein saut, un pont se détruit, on force un barrage de police. On reste sur notre axe, mais la caméra va pivoter, on aura l'impression de changer de plan, mais en fait non. On reste sur un rail, en mode jeu 2D dans des décors en 3D. Oui, cela s'appelle de la 2,5D, un terme qui veut tout dire et rien à dire à la fois. Il y a également des effets de ralenti à la Matrix ou plutôt à la Michael Bay. Non franchement, la mise en scène est pas mal du tout pour un petit jeu indépendant.

Comme dirait Jingo : laisse pas trainer ton chibre

La musique, bien que répétitive à la longue, met vraiment dans l'ambiance. C'est le genre de son qui vous fait taper du pied sur l'accélérateur et qui vous donne envie d'ouvrir la fenêtre pour sortir le coude tout en hochant la tête avec un sourire en coin. Quant aux bruitages, ils sont là où il faut, sans en faire trop. On ne va pas crier au génie pour cela.

Des voitures pour varier les plaisirs

Avec 50 niveaux à parcourir, Stunt Paradise offre une bonne dose de divertissement. Bien sûr, on pourrait souhaiter que ça dure un peu plus longtemps, mais cela suffit à mes yeux pour faire des petites sessions de temps en temps pour déconnecter le cerveau. Chercher les étoiles bonus et amasser des pépettes pour débloquer de nouveaux bolides ajoute un petit côté addictif, même si ça ne rallonge pas forcément la durée de vie.

Pas solide ce pont !

En conclusion, Stunt Paradise est une bonne petite surprise qui mérite qu'on lui donne sa chance. Cela reste un petit jeu à petit budget qui se termine rapidement, mais il est amusant, et c'est bien le principal. Vive le fun immédiat sans prise de tête !

Stunt Paradise - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Petit jeu qui fait plaisir !
  • Fun et accessible
  • 50 niveaux avec de l'action
  • Pas vilain
  • Les mouvements de caméra

  • On en veut toujours plus
  • Cela reste un petit jeu, ne vous attendez pas à un Trials Killer
  • Notre barême en détail

Stunt Paradise