Superola Champion Edition – Un lama, des burgers et un laser géant !

S’il y a un jeu qui a un scénario complètement lunaire, et bien c’est sans doute Superola Champion Edition. Dans ce titre, on va contrôler un lama qui aime les burgers et lorsqu’il en a mangé un, il peut cracher un énorme laser qui détruit tous les ennemis sur son passage. Oui, oui, un lama, des burgers et un laser géant !

Non, je ne suis pas bourré

Bref, revenons à nos lamas. Dans ce monde un peu fou, un lama, adorant les hamburgers, doit vaincre les Aliens Hotdog. Pourquoi ? Et bien car ces hotdogs de l’espace sont là pour s’emparer de tous les burgers du coin. Et vu que c’est le repas favori de notre lama Superola, et bien, qu’à cela ne tienne, on va aller leur botter le cul. C’est un jeu de plateformes à défilement latéral, où il faudra éviter les obstacles et les ennemis afin d’arriver au bout du niveau.

Le combat de la mort

Il y a 70 niveaux répartis dans 10 mondes différents. Superola Champion Edition est un jeu qui sent bon les années 90 et les jeux 16 bits. D’ailleurs, rien que la carte du monde ressemble grave à celle de Super Mario World sur Super Nintendo. La vitesse de défilement est plutôt élevée, il faudra pas mal de réflexe pour tout éviter sans mourir. La chasse aux burgers sur le chemin de Superola sera indispensable, car quand on active le super laser, il n’y a plus rien qui risque de nous tuer. Voilà, c’est à peu près tout ce que vous devez savoir sur ce titre. J’exagère ? Non, à peine. En effet, dans ce jeu, à part sauter et de temps en temps, activer le laser, on n’a rien d’autre à faire. Tout est dans les réflexes et l’observation du décor. Simple comme bonjour ? Non, car mine de rien, certains passages sont vraiment très durs !

Il est où Mario ?

En jouant, on va pouvoir glaner des sous pour acheter des bonus, comme le double saut ou alors des lunettes de protection contre un coup, ou encore des tirs de laser qui durent plus longtemps. Cela donne un peu de piment à un titre plutôt redondant il est vrai. De temps en temps, il faudra se taper un boss dans un combat à pierre-feuille-ciseau, ou encore, il y a des passages en hommage à Street Fighter 2 avec une bagnole à fracasser joyeusement. Sur le plan graphique, le jeu est net et coloré. C’est mignon et rigolo. La musique est bien rythmée, elle donne la pêche, mais elle est tout aussi redondante que le jeu en lui-même. Superola Champion Edition propose également un mode 8 bits avec graphismes et musiques qui semblent tout droit venir d’une bonne vieille Sega Master System. 

Un lama sous l’eau

En bonus, Superola Champion Edition nous propose un autre mode appelé Alpaca’s Redemption, qui est un jeu de plateformes en 2D (plutôt vilain) qui ressemble à Pitfall. Un supplément sympa, même si ce n’est pas le truc le plus fendard de la galaxie des lamas. Enfin, pour en revenir au mode principal de Superola avec notre lama qui court en balançant des lasers dans la tronche des ennemis, il est possible de jouer à 4 en écran splitté : le premier qui arrive au bout du niveau à gagner. Plutôt efficace dans son genre, et cela permet d’allonger la durée de vie. Pour un jeu qui coute 4,99 euros, on peut dire que c’est assez complet.

Une bonne vieille boutique

Superola Champion Edition est un titre rigolo avec une histoire complètement débile. C’est aussi un jeu plutôt pointu, il faudra avoir de bons réflexes pour en venir à bout. Vu son petit prix, cela reste reste un petit jeu sympa qui pourra amuser en solo ou en multi pendant quelques heures.