Les tanks, c’est pour moi ! Voilà en gros la règle de gestion qu’applique le chef à la rédaction. Si le véhicule a quatre roues et qu’il ne va pas vite, c’est pour moi. Surtout s’il faut en plus tout casser. La vitesse, tout ça, c’est dépassé ! Bon, tout ça pour dire qu’un petit jeu de tank débarque sur One.
Tanky Tanks n’y va pas par 4 chemins. S’il est possible d’ajuster l’expérience avec plus de vitesse, moins de bombes ou d’autres trucs de ce style, le jeu a un but et un seul : casser les autres tanks ! Pour cela, une arène, des éléments de décors et on tire à gogo ses obus. Il est possible de poser des bombes mais honnêtement, on s’en fout ! 9 fois sur 10, on bourrine des obus qui vont rebondir partout jusqu’à toucher une cible (ennemi ou élément destructible). Le principe s’applique sur l’ensemble du jeu.
Après quelques niveaux, vous comprendrez que le solo n’a aucun intérêt sauf si vous vider la tête sans penser à rien vous passionne. Et même là… Tanky Tanks va s’avérer décevant car votre tête va se vider et vous allez vous endormir rapidement. Le fun n’a pas été invité à participer à ce jeu. Il n’a pas eu son petit carton d’invitation. Ainsi, même à plusieurs, vous allez vous regarder et changer de jeu après 5 minutes. Il n’y a pas l’énergie d’un Bomberman ou la folie d’un Splatoon. Ici, on s’emmerde sec !
Visuellement, le taf est fait mais avec le strict minimum. Je pense que ce jeu tourne sur la plupart des mobiles mais là encore, à moins de vouloir dormir dans le train, je ne vous conseille pas de jouer à Tanky Tanks.