Teppo and The Secret Ancient City 2024

64 /100
voir le barême

Teppo and The Secret Ancient City

Teppo and The Secret Ancient City - Teppo cap ?

Encore un fan de Indy qui veut faire le malin en Amazonie ?

Dans Teppo and The Secret Ancient City, les joueurs incarnent l'explorateur Teppo à la recherche de la forteresse légendaire cachée dans la jungle amazonienne. En rencontrant Tanaca Wanax, le chef de la mystérieuse tribu Ugha Lulala, il découvre une civilisation ancienne avancée, surpassant les Mayas et les Incas. Avec l'aide de technologies extraterrestres telles que les pierres magiques en forme de diamant (qui ont sans doute été détenues par un certain Thanonos) les joueurs surmontent des obstacles pour atteindre la forteresse et ouvrir des portails vers des mondes parallèles. C'est donc ça le multivers ?

Je vais me faire un bon capital de bijoux

Pour faire simple, Teppo and The Secret Ancient City est un jeu de plateforme en 2D classique de chez classique. Graphiquement, le pixel art est correct, bien que sans éclat particulier. Les animations sont fluides mais ne brillent pas par leur originalité. La musique, quant à elle, est assez répétitive et elle tape vite sur le système, ce n'est pas le point fort du titre. Bref, pour les yeux, c'est correct, mais pour les oreilles, c'est moins brillant.

Il caille, mais les diamants, cela réchauffe le cœur

Le gameplay de Teppo and The Secret Ancient City est fluide. Les contrôles répondent bien, ce qui rend la jouabilité agréable. On peut sauter et faire des doubles sauts sans difficulté, et les mécaniques de base sont bien pensées. Le jeu propose également trois armes différentes pour combattre les ennemis, qui respawnent de manière constante d'ailleurs : fusil, boomerang et bombe. Bref, au niveau du gameplay, c'est plutôt agréable. On ne s'énerve pas en jouant grâce à des contrôles bien pensés et maitrisés. C'est là qu'on se dit qu'il est dommage que le sound designer ne soit pas partie en congés pendant le développement du jeu.

Il n'a pas l'air très frais

Les niveaux du jeu sont assez labyrinthique. Cela offre un bon défi aux joueurs, combinant exploration et action de manière équilibrée. Les niveaux sont bien conçus et offrent une progression satisfaisante. Un autre point positif, c'est la traduction du jeu en français, un plus appréciable quand on sait que ce n'est pas le cas de tous les jeux indépendants.

Un petit coup de chaud ?

Teppo and The Secret Ancient City est un jeu de plateforme 2D pas trop mal mais pas ouf non plus. C'est du classique, simple et sans doute efficace pour les joueurs en manque de jeux Indiana Jones en 2D. 

Teppo and The Secret Ancient City - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Le gameplay est bon
  • Le level design
  • Traduction française

  • La musique qui tape sur le système
  • Notre barême en détail

Teppo and The Secret Ancient City