Quand Riggs m’a parlé du jeu, il m’a dit : « Un shooter qui a pris un coup de vieux je pense ». En effet, on parle d’un jeu de tir sorti en 1995 à la base ! On peut imaginer un remake cool mais parfois avec les nouvelles éditions, on a le droit à un portage en l’état ! Il n’y a qu’à voir le pauvre Shadow Man…
Dans Terminal Velocity : Boosted Edition, on reprend le pitch de base : dans le futur, on vole dans l’espace, on trouve des potos mais ça part en couilles et il faut se défendre ! Comprenez dans le jeu : se défendre en balançant des missiles sur tout ce que l’on croise grâce à notre super vaisseau ! Terminal Velocity : Boosted Edition n’est pas là pour vous donner la migraine avec son scénario !
Par contre, avec ses graphismes, c’est autre chose. Terminal Velocity : Boosted Edition est dans son jus de 1995 ! Vous savez, l’époque où l’on s’extasiait sur les débuts des jeux en 3D et où, même si c’était moche, on croyait dans le potentiel et on appréciait l’effort ! Ouais, j’ai acheté Virtua Racing pour ça à l’époque ! Mais ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas et c’est pareil pour les soirées du Summer Fest ou pour les jeux en 3D de 1995 ! Terminal Velocity : Boosted Edition pique la gueule de ouf ! C’est moche, c’est baveux et les explosions sont dignes des flammes du château de Grendel dans Beowulf avec notre Christophe Lambert national!
Ajoutez des musiques à la con pendant qu’on y est ! Ah oui, c’est fait ! Elles tombent comme un cheveu sur la soupe pour ensuite disparaître et nous laisser avec des bruitages de la mort façon midi mais midi en plein soleil sans chapeau !
La jouabilité sauve un peu les meubles car notre vaisseau se manie bien et facilement. Il valait mieux vu que l’on est débarqué sans tutoriel, sans aide, sans flamme, ni escorte, sans rose dans le vent… Bref, on prend notre vaisseau en main et il se manie plutôt bien, nous permettant de la jouer Top Gun du futur (un succès se nomme Top Gun et c’est la classe) et nous permet aussi de manœuvrer dans les couloirs étroits !
Mais Terminal Velocity : Boosted Edition a tendance à nous laisser nous démerder en tout ! On se retrouve souvent en pleine mission à ne pas savoir où aller ou quoi faire. Les indications à l’écran étant un peu vague et les objectifs se validant de manière parfois surprenante.
Terminal Velocity : Boosted Edition peut séduire des fans hardcore des 90’s qui veulent se faire un trip à l’ancienne moyennant 12 balles. Les autres vont devoir ajouter 5 balles de doliprane et 5 balles de gouttes pour les yeux et peut-être même un sac à vomi assorti aux explosions du jeu. Bref, un jeu à fuir sauf si c’est vraiment votre délire mais il y a quantité de shooters plus sympas à faire.