Avec Adrian’s Tale, la description de Riggs est super pertinente : « un mini Zelda 2D en anglais pour info ». C’est clair que dès l’image du jeu et dès les 5 premières secondes, il n’y a pas d’erreur sur la marchandise. J’aime bien Zelda et ça tombe bien j’ai découvert Zelda comme ça, en anglais. Après comme j’aime bien Zelda, je sais aussi voir quand un épisode est moyen voir pourri (n’en déplaise à certains fans hardcore). Adrian’s Tale peut rivaliser avec Zelda ? Même les plus douteux ?
Le parti pris sont les graphismes tout rond teintés de relief de l’épisode Super Nes. Sauf que ça sent le décor vide et les interactions douteuses avec l’environnement. De plus, le jeu nous lâche un peu à la one again et l’enjeu manque de cohérence. Il faut sauver le bétail et les récoltes alors attaquons seul un donjon dans un bois rempli de monstres du haut de mes trois pommes ! Le reste du village va glander ou vous vendre des trucs hors de prix. Ils vont même vous demander des services.
Si ça semble « classique « , c’est surtout mal amené et les visuels sans imagination n’aident pas. Côté gameplay, c’est mou, les hitbox sont en vacances et pour accéder à carte, la manipulation est lourde…
Bref, Adrian’s Tale, c’est un peu la version Wish de Zelda, le truc censé convaincre un fan qu’il y a un ersatz sur Xbox. Mais ne vous laissez pas avoir et à la rigueur, préférez lui Tunic qui est dans le Game Pass.