Test de Afterlove EP – What is love ?

Fellow Travellers est derrière Afterlove EP mais ce n’est pas tout, il y a des hommes et des femmes et le jeu rend également hommage à Fahmi, développeur indonésien qui a bossé sur le jeu et qui est décédé. L’homme était également développeur sur Coffee Talk (voir ici) et c’est normal puisque les équipes ont bossé dessus et aussi sur What Comes After. Deux jeux sympathiques dans l’absolu malgré des défauts.

Ciné = pop corn !

L’histoire se déroule à Jakarta en Indonésie et j’avoue avoir commencé l’aventure du héros, Rama, en regardant les crédits. Je commence toujours par les crédits quand c’est possible et parfois, je chope même un succès. Ici, j’ai chopé une sorte de chapitre bonus qui se passe avant où notre pauvre Rama se fait mettre en friend zone. En lançant le jeu, je vois qu’il s’en sort mieux que Théo notre mascotte puisqu’il a une copine Cinta et qu’il est guitariste d’un groupe de musique qui cherche à se faire sa place. Manque de peau pour Rama, Cinta meurt subitement et il va devoir gérer sa vie sans elle, son groupe et bien des choses.

Je suis le héros de la guitare !

L’histoire est sympathique mais il faut apprécier l’anglais vu que la version française n’est pas disponible. De plus, même si l’on peut choisir des réponses, elles n’ont pas toutes un impact sur le déroulé mais comme ce que l’on veut nous présenter est sympathique dans le fond, ça le fait. L’histoire de Rama a quelque chose de touchant et l’univers musical est une bonne idée.

Cela dit, on ne fait pas que parler et c’est là où Afterlove EP n’est pas toujours aussi sympathique que Rama. La partie « balade » dans la ville est de la marche longuette où l’on voit plein de gens à qui parler mais sans intérêt et plein de boutiques dispo au début où l’on ne peut… Rien faire. Donc on marche jusqu’à l’objectif et basta. Mais pour tenter de compenser cet aspect plus rébarbatif, Rama nous propose des phases musicales avec un gameplay comme on le voit dans les jeux musicaux où il faut appuyer sur la bonne touche pour valider la note. Simple, efficace mais avec une playlist assez limitée. Du coup, le gameplay oscille entre une histoire sympa que l’on veut suivre et des balades rébarbatives entrecoupées de phases musicales gentilles mais c’est tout.

Flouuuuuuuuuu de toiiiiiiiiii !

Visuellement, c’est pas mal du tout avec ce style dessiné mignon tout plein où chaque personnage est reconnaissable et attachant. Les couleurs pastels de la ville donne un côté mignon. Les musiques sont dans la même ambiance et il y a un côté un peu cocooning dans ce jeu.

En résumé, Afterlove EP a sympathique sur le fond avec un personnage attachant qui tâche d’avancer dans la vie et la musique. Cela dit, Rama devra aussi avancer avec son gameplay qui rame davantage notamment avec des balades rébarbative dans la ville.

Vous avez vu comment je marche à la Vince McMahon !