Décrit comme un titre ardu sans être injouable, Aidan in Danger m’a mis dans des positions délicates. Je ne m’estime pas nul dans les jeux vidéo, et pourtant ici j’ai eu du mal à certains moments. Du moins, venir à bout des niveaux est facile, mais respecter les défis pour acquérir les succès, c’est tout autre.
Aidan est en danger, sans surprise, vous allez devoir parcourir de nombreux niveaux pour survivre. Ces derniers sont parsemés de pièges bien visibles ainsi que de créature à anéantir. Comme dit dans l’introduction, faire le jeu est un défi réalisable. Cependant, obtenir les succès demandera une énorme concentration. En effet, finir les premiers niveaux restent jouable, mais les réussir sans prendre de dégâts, sans tuer personne, cela apporte directement de la difficulté.
Graphiquement, Aidan in Danger est potable mais pas extraordinaire, le tout couplé à une musique passable mais pas mémorable. Néanmoins, j’ai trouvé l’ambiance global plutôt agréable. Je ne pense pas qu’il soit à recommander à tout le monde, mais si vous aimez les niveaux plus difficiles que la moyenne, ce titre pourra vous intéresser.
Que ce soit des corbeaux, des libellules, de gnomes ou encore des hérissons, tous vos adversaires possèdent une manière unique pour les esquiver. De plus, chaque fois que vous avancer dans l’aventure, de nouveaux pouvoirs viendront rajouter une nouvelle manière d’appréhender l’histoire.
De mon côté, je vais garder un petit souvenir d’Aidan tant il m’a fait rager sur certaines plateformes. Pour vous le conseiller, il faut vous poser la question de votre résistance à la frustration. Car le nombre de mort risque de grimper plus vite que le compteur de niveaux finis. Enfin, arriverez-vous à finir les défis ?