AirportSim, un jeu Iceberg Interactive, débarque avec un nom qui ne masque pas ses intentions : nous faire vivre la vie d’un aéroport. Pas en tant que pilote d’avion, pas en tant qu’architecte ou directeur… Non non non ! En tant que personnel au sol ! C’est vrai que d’habitude, c’est Shinzay qui se dévoue pour ce genre de jeu mais comme dirait Riggs : « comme Shinzay est en congés sans solde, tu peux t’en charger en mode avion ». J’espère que le jeu est bien sinon Shinzay va devoir me ramener un pack de SuperBock !
Comme je l’ai dit, nous allons être le personnel au sol dans un aéroport. On démarre dans un petit aéroport pour se faire la main puis si on veut, on passera à plus grand. Même si le mode libre permet d’aller directement dans du gros, il est préférable d’aller s’exercer dans un petit et de même le tutoriel.
Dès le tuto, on sent qu’on se faire bien chier ! Entre les commandes contre intuitives, les objectifs qui parfois ne se valident pas bien et les graphismes à la traine, on peut dire que AirportSim ne donnerait pas la trique même à un acteur porno sous viagra ! En plus, intrinsèquement, les activités proposées sont assez pénibles : rouler à 30 pour guider un avion, poser des plots, ramasser des plots… s’occuper des valises… Et tout ça avec un gameplay assez lourd et imprécis.
Si vous survivez au tutoriel, vous pourrez toujours tenter les objectifs en carrière pour rentabiliser le temps passé à vous former. Mais ça ne respire pas la vie. Vous êtes le seul humain et le seul à bosser ou presque dans les aéroports ! Et les objectifs via la tablette de notre perso, cela ne respire pas le fun.
AirportSim coche toutes les cases d’un simulator qu’on va aimer détester ! Moche, terne, et aux contrôles douteux… Bref, rien pour nous donner envie… Shinzay me doit donc un pack de bières !