Test de Alphadia III – Manque d’Energi !

Alphadia III vient donc faire suite à Alphadia I et II que nous avons testé il y a deux ans (c’était là) et qui n’étaient pas mes KEMCO préférés. Une technique qui n’était pas la plus transcendante malgré une bonne durée de vie et une ambiance pas inintéressante dans l’absolu. Alphadia III espère donc laver l’affront ?

Avant le premier opus, nous avons donc la guerre de l’Energi qui est donc de… l’énergie mais vitale et au milieu de tout ça, nous découvrons Alfonso, un clone d’Energi qui va se poser des questions sur le sens de tout ça et la folie des hommes. Les débuts sont donc un peu sombre mais nous sommes dans un RPG KEMCO dont, on aura tout de même une ambiance plus sympathique par la suite. Cela dit, Alfonso et les autres vont avoir maille à partir pour garder le sourire car Alphadia III ne va rien faire pour leur faciliter la tâche.

Les géants sont des catcheurs ?

Et quitte à lutter, autant que les joueurs que nous sommes luttions également n’est-ce pas ? C’est pourquoi, à l’instar des opus précédent, Alphadia III ne brille pas par sa technique. Du pixel un peu sommaire et baveux, loin des sympathiques pixels que nous connaissons bien chez KEMCO. Même le design des personnages m’est apparu bien léger et c’est un peu dommage.

Ils vont moins faire les malins !

Idem côté gameplay avec des menus qui gagnerait en efficacité. Comme si les développeurs n’avaient pas parlé ou profité des autres RPG de chez KEMCO. Alors, on trouve vite ses marques, c’est pas mal du tout mais cela manque d’huile et de clarté par endroit.

En résumé, Alphadia III est dans la continuité de Alphadia I et II mais pas au niveau attendu des autres productions KEMCO. Une ambiance sympathique certes mais où la technique vient nous piquer les yeux.