A nous les petites étudiantes en magie ?
Astrune Academy est un jeu KEMCO et il entre dans la plus pure tradition des jeux KEMCO que je peux tester : un RPG en pixels avec un brin d'humour. On pourrait se dire encore mais il se pourrait que la magie opère !
Dans un monde de fantaisie et de magie, vous débutez le jeu en incarnant le prof d'une école de magie ou plutôt de magicienne car ici, le casting est composé de jeune magicienne avec chacune un archétype de personnalité comme on pouvait en trouver chez les Spice Girls ou la série de Magical Girls qu'affectionne tant Jingoro. On a donc la magicienne enjoué, la noble, la bagarreuse... Bref, nos magiciennes vont suivre nos directives pour aller sauver le monde.
L'histoire de Astrune Academy est sympathique et pleine de bonne humeur. Chaque mécanique du jeu est expliqué et même les vétérans des jeux KEMCO y trouveront leur compte car les explications sont placées dans des scénettes rigolotes. On ne va pas se rouler par terre de rire quand même mais on aura le sourire et Astrune Academy est un jeu qui met de bonne humeur.
Visuellement, nous sommes dans les standards des RPG KEMCO, soit un travail lisible et sympathique où les dialogues montrent les personnages sous formes de dessins agréables à l'œil. Les musiques sont également dans les standards et c'est sympathique. Les airs ne vont pas rester gravés dans votre tête mais vous ne passerez pas un mauvais moment.
Idem pour le gameplay, simple, connu et efficace, la recette KEMCO déroule son tapis avec brio et ce qui est sympa, c'est d'avoir ce gameplay qui fonctionne mais avec des univers et des personnages différents. On garde une recette qui marche mais on a des surprises. Surtout que Astrune Academy est accessible et l'on ne se heurte pas à une difficulté rédhibitoire. On progresse bien et on profite de l'ambiance avec le sourire.
Astrune Academy est un classique KEMCO : un jeu maîtrisé à tout point de vue et qui donnera le sourire. Il ne se démarquera pas spécialement des autres productions que ce soit dans son intrigue, son humour, sa technique ou son gameplay mais il fera le job comme on dit ! On peut dire que la magie opère mais sans forcément les paillettes.