Lorsque le rédacteur en chef m’a dit « bon, Zayow, tu files dans les backrooms », au début j’étais content, j’ai pris ma petite VHS de l’époque, et voilà… Quel ne fût pas ma déception quand j’ai vu que les backrooms proposent une tapisserie dégueulasse ainsi que des trous dans le sol. Bon, accessoirement, il y un a gentil monstre qui me propose de me donner un ballon. Cependant, dès que je m’approche de lui, il me poursuit pour me faire un câlin si fort qu’il finit par m’étrangler.
Qu’est-ce qu’il veut que je découvre ici dans ces tréfonds ? La salle est plutôt étroite, un seul étage, des screamers ci et là mais rien de spécial. Ah, si, j’ai découvert un petit scanner qui me permet de trouver des boites étranges radioactif. Il y en a huit à récolter, dispersé partout, mais attention, j’ai l’impression qu’on est obligé de les trouver dans un ordre aléatoire.
De plus, lors de ma petite balade j’ai rencontré quelques cadavres. D’ailleurs, je suis triste de vous dire que Théo a été retrouvé là-bas, et ceci explique pourquoi il ne fait plus aucun test pour ce site… Ah, personne ne l’avait remarqué ? Tout roule alors.
En bref, Backrooms Partygoers est un opus vraiment pas joli, l’horreur est laissé de côté, dès que le monstre vous retrouve, vous avez juste à courir ou à vous cacher dans l’un des nombreux casiers tel Alien : Isolation. Cependant, la créature n’a vraiment plus aucun neurones, si elle vous voit vous cacher dans le casier, elle va attendre devant que le temps passe et va en avoir marre d’attendre. Au final, j’ai eu un jeu fade, qui manque de charisme et d’horreur où on a juste 8 boîtes à trouver ainsi que 6 cadavres… Et c’est tout.