Test de Basureroes: Invasion – Va envahir vos soirées !

Le moins que l’on puisse dire avec Basureroes: Invasion, c’est que les persos tout mignons de la pochette, ils font très MegaMan. JanduSoft ne se trompe pas dans son choix car le petit bonhomme bleu est culte. Ici, nous avons une tripotée de bonhommes mignons car le taf peut se faire à plusieurs.

Seul ou à quatre, vous allez devoir botter le cul d’une invasion extraterrestre. Au départ, on vous vend le fait que nos héros sont bien connus qu’ils avaient ramené la paix en bottant le cul du « Dr.Willy » local et que ce dernier envisageait un comeback. Et paf ! Invasion, le groupe séparé aux quatre coins du jeu et paf ! Action car au final, les moments narratifs sont courts mais suffisamment clairs et amusants.

Dans le port d’Amsterdam !

Car ce qui compte, c’est de bouger nos fesses héroïques de plateformes en plateformes avec l’un des quatre héros possibles au début du jeu. Chaque héros sera plus ou moins compliqué mais tous auront un petit truc en plus : canon pour tirer loin, cape pour planer, banane boomerang ou encore capacité furtive… Bref, nos héros inspirés par le tri sélectif ne prennent en main efficacement et j’ai été agréablement surpris de leur précision.

Pourtant, à la MegaMan, ils ne sont souples pour tirer partout mais ils sont réactifs et précis. Certains passages délicats viendront parfois vous agacer mais on peut surtout accuser le jeu. Par contre, pour certains ennemis, c’est la faute du jeu, il ne veut pas vous facilité la tâche et rend certains péons assez pénibles.

Qui veut se baigner dans la Seine ?

Mais vous pouvez faire l’aventure à plusieurs et c’est d’ailleurs comme ça que Basureroes: Invasion est le plus fun et qu’il permet vraiment d’aller dégoter les secrets le plus efficacement. Tout est faisable en solo et l’expérience sera agréable mais Basureroes: Invasion est un vrai plus à plusieurs.

Techniquement pour finir, Basureroes: Invasion la joue MegaMan à l’ancienne et ça le fait car il n’a gardé que le meilleur de son mentor. Pas d’aliasing ou de flash intempestif, on a un jeu lisible, propre et qui la joue à l’ancienne.

En résumé, Basureroes: Invasion est un petit plaisir sympathique pour les amateurs de MegaMan qui voudrait délirer seul ou à plusieurs. Certes, trop classique par endroit, certes pas une claque visuelle mais un travail bien fait et un plaisir bien présent.

Je suis Super Green !