S’il existe un genre intemporel, ce sont bien les casses-briques. Je pense que tout le monde connait et que tout le monde a déjà essayé une fois ce type de jeu. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un d’entre eux : Bay Breaker.
Bay Breaker n’a pas l’intention de révolutionner le genre mais il maîtrise globalement bien le gameplay d’un casse brique. Coloré et juicy à souhait, cet opus met en avant de nombreux blocs à casser pour gagner quelques power-up comme l’agrandissement de la balle où la possibilité de lancer des boulets de canon.
L’aspect coloré de ce jeu est très agréable pour les yeux. Malgré qu’il n’y a rien de révolutionnaire dans le gameplay tout est fait pour progresser à votre rythme. Ce que j’ai apprécié c’est la possibilité de naviguer en bateau avec la possibilité de tirer sur les blocs réfractaires. Ceux qui sont difficilement atteignable avec votre balle qui bouge de manière archaïque.
Le petit truc en plus est l’apparition des boss, qui rajoute un petit défi supplémentaire. D’ailleurs, si vous aimez les challenges vous aurez la possibilité de prendre le large pour passer dans un mode « sans fin » où vous enchaînerez les niveaux de manière aléatoire.
Au final, on se retrouve avec un opus agréable qui maîtrise bien les codes des casses-brique. J’ai pris pas mal de plaisir à replonger dans ce genre de jeu. Alors certes, je n’y passerais pas des jours dessus, mais les petites heures que j’ai vécu dessus étaient chouettes.