Bulwark: Falconeer Chronicles 2024

67 /100
voir le barême

Bulwark: Falconeer Chronicles

Test de Bulwark: Falconeer Chronicles - La saga poursuit son envol !

Vous pensiez tout connaître de l'univers de The Falconeer ?

Bulwark: Falconeer Chronicles est un titre qui laisse peu de place à l'imagination et en trois clics, on réalise comme Riggs que nous avons : "de la construction de ville dans l'univers de Falconeer". Un changement payant ? J'avais aimé la direction artistique de The Falconeer et ses effets de météo. Tout n'était pas parfait mais je prenais un certains plaisir à arpenter le jeu (c'était notamment là et aussi ici). Alors le changement... C'est maintenant ? 

Il ne faut pas avoir le vertige ! 

Exit les balades à dos d'aigle géant et la sensation de vent dans les cheveux ! Ici, nous allons bâtir des cités dans l'univers de The Falconeer. Un changement de gameplay radical mais on remarque déjà qu'outre un scénario pour profiter de chaque mécanique de jeu et de ressentir l'univers du jeu, nous avons également un mode bac à sable qui s'est révélé très agréable même quand je l'ai lancé sans connaître les mécaniques du jeu. 

Ce beau gosse, je le surnomme Jingoro ! 

Il faut dire que le gameplay est très naturel et que nous ne sommes pas noyés sous les options comme dans d'autres city builders. De plus, la direction artistique de The Falconeer porte élégamment le jeu et j'ai trouvé le jeu très apaisant. Même dans les moments plus intense du scénario, finalement, tout se fait de façon agréable et fluide. Visuels, musiques, on a un jeu qui offre un peu de douceur dans ce monde brute. 

Un moyen rigolo de suivre les différentes factions ! 

Alors, certes, faire ses routes commerciales ou dénicher certaines ressources ou encore bâtir dans certaines zones peut être délicat mais on est à un niveau où l'on chipote un peu. De même, sans être aussi complet et personnalisable dans le développement de ses villes que les concurrents, Bulwark: Falconeer Chronicles donne un sentiment de satisfaction non négligeable lorsque l'on voit ses premiers bâtiments se lancer vers les cieux. 

Ah ce couché de soleil, il ne manque plus qu'une Asahi ! 

Bulwark: Falconeer Chronicles est un jeu qui a su exploiter l'univers du jeu de base pour proposer une expérience complètement différente tout en gardant l'esprit de calme et de liberté de la saga d'origine. Un petit jeu agréable qui m'a donné juste envie de profiter (Riggs dit "glander") notamment avec son mode bac à sable où nous construisons pour le plaisir avec le petit bruit du vent sur les falaises. 

Mais si, la zone est constructible ! 

 

Bulwark: Falconeer Chronicles - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Graphismes
  • Ambiance
  • Mode bac à sable
  • Prise en main rapide

  • Certaines zones de construction pas facile à décoder
  • Peu de personnalisation au final
  • Les routes commerciales
  • Notre barême en détail

Bulwark: Falconeer Chronicles