Cat President: A More Purrfect Union est un jeu Penguin Pop Games sorti début mars et qui n’a pas manqué de lever un sourcil à la rédac’ ! En effet, un visual novel avec des chats qui veulent devenir président des USA ! Après, les acteurs ou les catcheurs en politique, nous voilà donc avec des chats !
Imaginez, vous êtes une jeune femme brillante qui rêve d’un beau parcours à l’université mais vous êtes stoppée dans votre élan dès le début du jeu ! Et comme vous avez du bol, vous vous perdez dans les coulisses d’un débat politique. C’est là où vous tombez sur les candidats à la présidence et l’un d’entre eux vous veut pour le mener à la victoire ! Gros coup de bol n’est-ce pas. Sauf que les candidats sont des chats ! Autant de candidats que de parcours possibles et donc de motivation pour lancer quelques parties en mode décontracté vu que le jeu est bien barré et va limite vous faire passer pour un arriéré rétrograde devant le charisme des candidats !
En même temps, Cat President: A More Purrfect Union joue le jeu et les scénarios sont barrés et jouent avec le ridicule de la situation avec brio. Surtout que nos chats ont des gueules bien marqués et certains ne sont pas là pour rigoler ! Mais dans tous les cas, on se marre. Surtout que visuellement, Cat President: A More Purrfect Union est en mode roman photo avec nos différents personnages en mode photo sous laquelle défile du texte. Parfait pour souligner les gueules d’amour de nos candidats à mon sens.
Par contre, pour le gameplay, c’est du visual novel classique avec des pavés à lire avant de faire des choix se résumant souvent à deux options par choix. Mais les choix sont réguliers nous permettant de nous garder impliqué et nous plaçant dans des situations souvent absurdes et donc délectables.
Cat President: A More Purrfect Union est un petit visual novel qui a décidé de faire comme il voulait pour nous donner des histoires aussi rigolotes que surprenantes. Certes, davantage de choix et quelques animations ici ou là aurait aidé la cause mais Cat President: A More Purrfect Union nous fera passer un bon moment.