Test de Cattie – Une impression de déjà-vu ?

Récemment, j’ai incarné un petit rat dans un labyrinthe géant. Le jeu s’appelle Ratyrinthe. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un titre qui y ressemble énormément, Cattie. Cette fois, pas de rat, mais un chat qui doit s’enfuir dans un jeu de plateforme minimaliste. 

La queue du chat ne gène jamais durant les longs sauts, même avec une perche.

Le titre ressemble à Ratyrinthe avec100 niveaux dont 50 qui sont en « miroir ». La différence est que dans Ratyrinthe, on peut sauter sur nos ennemis pour qu’ils meurent, ici, il faudra leur mettre des coups de griffes. Serpents, robots, gobelins, tout le monde meurt en un unique coup. Au fil des niveaux, vous n’aurez pas de nouvelles capacités, cependant de nouveaux éléments de gameplay viendront bousculer votre progression.

Ils veulent notre mort, vraiment !

D’une part, les tableaux deviennent de plus en plus grand, ainsi, des checkpoints sont bienvenues car à la moindre mort c’est retour à la case départ. D’autre part, les monstres deviennent de plus en plus gros et puissant, si au début ce sont de simples boules qui sautent, très vite on se retrouve face à de sacré robot tirant des salves de munitions. Beaucoup d’effort pour tuer un chat je trouve…

Un robot !

Au final, on se retrouve avec un titre assez banal, qui ne casse pas trois pattes à un chat. C’est un plateformer honorable, mais qui n’invente rien, reste sur ces acquis tout en proposant un gameplay sans conviction, sans âme. Je n’ai pas détesté mon moment à jouer à Cattie, mais je n’ai pas aimé pour autant.