Test de Checkmate Survivors – Le roi est dans la reine

Vampire Survivors a inspiré énormément de développeurs. Checkmate Survivors est d’ailleurs l’un d’entre eux. Je ne laisse pas le suspens plus longtemps, ce type de jeu me plait énormément. En prime, il allie deux passions, le jeux vidéo et les échecs. Evidemment, je parle du jeux de société et non des échecs dans la vie de tous les jours.

Oula, à deux doigts d’être échec et mat

Un unique terrain de jeu est proposé ici, et c’est malin ! On parle d’une table et d’un échiquier. Ainsi, on contrôle le King et on doit s’améliorer vague après vague pour devenir plus fort. Vous devrez ainsi éliminer les divers pions dans un premier temps qui seront par la suite accompagné de fous, de cavalier, de tours et même de reines.

En cas de pépin, vous pouvez toujours lancer des grenades

Alors, vous allez me dire que le bestiaire doit être bien maigre, et vous avez raison ! Malgré qu’ils aient chacun un paterne unique, les ennemis sont disponibles en deux coloris et puis c’est tout. Cependant, ce n’est pas grave, car le jeu est pensé comme une courte expérience. Ici, vous n’aurez pas 30 minutes à survivre ou énormément de build à essayer. On fait très vite le tour, et c’est pas plus mal.

Un livre, du café, un plateau d’échec, une DA mignonne.

Checkmate Survivors, est un consommable, clairement. Vous vivez une expérience de gameplay déjà connu dans un univers également connu. Néanmoins, les graphismes sont tout doux et l’idée est suffisamment agréable. Malheureusement, le proposer plus chère que Vampire Survivors, je ne sais pas si c’était une bonne idée.