CORE.SYS, petit jeu Eastasiasoft sorti cet été et qui a inspiré Riggs d’un « deviens un hacker de pixel ». Bon, je m’attends à une sorte de puzzle game en pixel du coup.
Et c’est grosso modo ce que j’ai eu ! Du pixel sibyllin où l’on sait pas trop à quoi ça ressemble à part une grille avec des cases aux motifs chelou mais que l’on comprend d’un certain côté. Tout ça avec une ambiance sonore que j’ai oublié vu l’impact qu’elle a eu sur moi.

Pour le reste, je n’ai pas bien compris l’idée mais j’ai eu l’impression de jouer à Simon pour « hacker » des systèmes pour une raison inconnue sauf faire du score et gagner des G. A certains niveaux, j’ai une sorte de grille qui passe sur ma tronche et je n’ai pas compris comment cela fonctionnait mais disons que parfois, je passais sans comprendre…
CORE.SYS ne fait rien pour vraiment m’expliquer les choses en plus, on se démerde. Au début, on pense avoir compris puis à certains moments, les règles semblent changer le temps d’un niveau puis on recommence à enchaîner bêtement les niveaux.

CORE.SYS ne fait rien pour séduire et il arrive bien à nous rebuter. Même en ayant persévérer un peu et ayant eu quelques G, je n’ai pas eu envie de poursuivre le jeu et je suis allé le désinstaller directement pour ne pas me faire hacker mon temps !
