DAMN! de Totalconsole, j’ai eu un moment d’absence au moment de me lancer dans l’écriture du jeu. J’y avais pourtant joué quelques jours avant mais il faut croire que j’avais déjà oublié. Alors est-ce parce que le jeu est si génial que je n’ai pas intégré l’info ou bien que c’est top twin stick shooter lambda de chez lambdaland !
Le pitch est simple : on débarque avec un flingue dans un niveau et on doit accomplir la mission : sauver des pauvres otages, buter tout le monde, s’échapper avant la fin du temps ou vaincre un boss. On n’en sait pas plus mais après tout… Pourquoi pas. Mais comme tout manque d’originalité, un peu plus d’univers aurait aidé.
Car visuellement, ce n’est pas ouf. Entre le baveux et le grossier, DAMN! ne brille pas par sa technique. La vue, souvent trop proche, ne vient pas nous aider à nous mettre dans l’ambiance. La musique tourne en boucle pour ajouter à la pénibilité de l’ensemble. Bref, rien de bien transcendant sur la forme.
Le fond est guère mieux. Les armes ne sont pas toutes dingues et certaines, comme la scie circulaire, est plus handicapante qu’autre chose. Le manque de punch des autres armes ne va pas aider et je me suis surpris à bailler à plus d’une occasion. Je me contentais alors d’enchaîner les niveaux sans fougue et à me demander pourquoi m’infliger ça.
DAMN! est un énième shooter vue de haut et il ne brillera pas par quoi que ce soit. On a l’embarras du choix sur console dans ce genre de jeu pour ne pas s’embarrasser avec DAMN!.