Test de Date Z – C’est comment la drague dans cette génération ?

C’est ce qu’on va découvrir avec ce jeu mêlant drame lycéen et romance parsemée de quelques mystères. L’ensemble des screens sont en anglais mais l’intégralement est disponible en VF.

Date Z a le style des visual novel

 

Fidèle à son genre de Visual Novel, l’un des aspects que j’ai le plus appréciés de Date Z est sa narration captivante. Chaque décision influence le cours de l’histoire, menant à de trop nombreuses fins. Cette mécanique de jeu permet une grande rejouabilité. Tel un livre dont vous êtes le héros, ici vous devrez recommencer encore et encore pour progresser.

Qui sera votre prétendant ou votre prétendante ?

J’ai apprécié l’ensemble des personnages proposés ici. Chacun a sa propre personnalité, son histoire, son parcours. Cependant, on est dans un presque stéréotype de chacun. C’est vraiment une sensation étrange, mais c’est souvent le cas dans les visual novels. Votre mission sera de flirter avec les personnages de votre choix, arriverez-vous à trouver votre futur crush dans Date Z ?

Et le polyamour dans tout ça ?

Malgré ses qualités, je reste déçu des interactions et des choix proposés. Le jeu aurait pu être plus nuancé avec des choix plus impactant. Graphiquement parlant, faut aimer les images fixes et les dessins très colorés. Ah, et faut aimer lire, sinon, vous allez vraiment tout rater.

Tout le monde est mignon

En résumé, Date Z est un jeu qui saura captiver les amateurs de drame et de romance grâce à sa narration immersive et ses personnages attachants. Cependant, ceux qui recherchent une profondeur d’interaction plus que des choix de dialogues, vous risquez fortement de rester sur leur faim.