Deadlink 2024

64 /100
voir le barême

Deadlink

Test de Deadlink - Cybershoot !

Besoin de vous défouler un peu ?

Crunching Koalas est un nom de studio qui envoie du pâté et puis, je le sais bien, malgré leur air mignon, les koalas sont des putains de bad boys ! Et moi, en voyant l'image du jeu, je suis déjà au taquet. Alors quand Riggs en rajoute en disant que c'est "un fps nerveux en mode roguelike dans un univers cyberpunk, cela va te parler!". Bon let's gooooo ! 

Opératiton subtilité ! 

Le futur tout ça, on peut s'uploader/prendre possession d'un corps cybernétique et hacker des trucs... Bref, on est là pour s'infiltrer, buter ce qui nous gène et prendre les données. Un système de salle à survivre où, à la fin, on choisi un bonus (XP, arme, implants...) avant d'aller à la salle suivante jusqu'à atteindre un boss. En cas d'échec, notre XP va permettre de se booster pour l'essai suivant. 

Chelou les arbres ! 

Une recette que l'on connaît bien et qui fonctionne bien dans Deadlink. Surtout que l'on a diverses capacités et armes selon notre type de corps choisi : de base, nous sommes le soldat avec fusil à pompe et lance-roquettes. Il peut aussi avoir un grappin et une onde choc pour sonner les ennemis. Un bon perso de base bien solide et nerveux. On sera ensuite sur les archétypes connus à l'instar du chasseur et ses téléportations, flingues et autre invisibilité. De quoi varier le gameplay et proposer des expériences de jeu intéressantes. 

Moi, ça m'a rappelé Roboquest, un jeu que j'ai kiffé mais qui offrait plus de tout par rapport à Deadlink. Car si le gameplay est nerveux à souhait, nous n'avons pas des masses d'armes ou d'effets en folie pour notre avatar. On bourrine, on explose mais cela va manquer de variété au bout d'un moment. De même, les graphismes très "cyberpunk" sont un peu taillés à la serpe et la lisibilité des décors ne sera pas toujours optimale. Il y a un côté Far Cry Blood Dragon pour le côté "serpe et néon" mais comme je l'ai dit, la lisibilité n'est pas toujours nickel surtout quand on doit trouver les ennemis qui semblent savoir où nous sommes pour nous pilonner. Côté musique, ça défoule bien et ça m'a rappelé l'intro de Blade quand le héros débarque dans la boite de nuit. Cela colle bien avec l'ambiance et le gameplay nerveux. 

Deadlink est donc un FPS roguelite bien nerveux qui saura trouver offrir de bonnes sensations. Certes, j'aurais aimé un arsenal plus complet et une meilleure lisibilité mais le plaisir de jouer et de tout exploser est là et c'est bien ce qui compte. 

Deadlink - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • Plaisir de jeu !
  • Débloquer les différents avatars
  • Prise en main rapide

  • Taillé à la serpe
  • Arsenal limité
  • Notre barême en détail

Deadlink