Deathbound 2024

52 /100
voir le barême

Deathbound

Test de Deathbound - Un pour tous...

Le travail d'équipe, c'est beau, c'est comme une boite de chocolat ou de crabe...

Un Souls de plus dans la famille et celui-là m'a interloqué car j'ai vu le pitch de Riggs : "un Souls like axé combat en équipe à priori. J'espère que les bots sont bons!". Puis avant d'écrire, après avoir joué, j'ai vu le pitch sur le store Microsoft et on me parle d'un studio brésilien et que cela transparait dans les aspects du jeu... Sérieusement, je n'ai rien vu de ça. Par contre, pour le côté équipe, il y a un peu de ça... 

Un ennemi qui a le bras long ! 

 

Tout commence dans une ville d'impie que vous allez occire, femmes et enfants compris car c'est votre mission sacrée. Au milieu du tumulte, votre proie, le chef, se fait petit et il faut donc aller le choper car en plus d'être un hérétique, il fricote avec la nécromancie et ça... Ce n'est pas toléré... Enfin, encore moins que le reste. Bref, vous y allez et vous manquez de crever contre un monstre géant sorti des fourneaux/labo de notre méchant ! C'est là où le jeu commence vraiment car vous devenez le point d'ancrage de certaines âmes et votre survie va dépendre de vous mais aussi des âmes que vous rencontrerez. L'ambiance est cool, on un vrai travail de scénario et de dialogues et pour un Souls, c'est rare. 

Le XON FC immortalisé dans le jeu ! 

 

Par contre, zéro mouvements des lèvres, tout le monde est ventriloque et les textures sont trop lisses et peu détaillées car nous restons sur un petit jeu finalement. Par contre, j'ai apprécié le petit côté sympa du gameplay qui va être notre héros et les différentes âmes qu'il va rencontrer et qui vont au final vous donner quatre styles de combat. De base, vous êtes un guerrier mais à vous les joies de l'assassin et autre surtout que votre personnage peut engranger une jauge spéciale pour une frappe synchro qui déchire. De même, comme votre barre de vie est aussi liée à votre endurance (moins vous avez de vie, moins vous avez d'endurance), changer de personnage après ou pendant un combat est recommandé. 

Il va falloir ranger après ! 

 

Après, ça n'enlève pas le balai dans le cul de l'ensemble et le côté fatigué de nos perso qui sont HS en endurance après trois coups d'épée ou deux esquives. Quand on pense que vous êtes censé être l'élite... Mais Deathbound n'en a pas moins un certain charme et un scénario qui pourra attirer les curieux qui voudraient se faire un petit soul like qui changent un peu. Mais c'est vrai que devant l'offre en la matière, il faut rester réaliste sur les capacités de Deathbound. 

Euh... 1, 2, 3 touché terre... 

 

 

Deathbound - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

Deathbound