Destino Indomable par JanduSoft est un visual novel sorti au début de mars et je ne sais pas si Riggs a mesuré ce qu’il faisait en me confiant ce jeu. Pour lui, ça ressemblait à un petit visual novel comme j’en fais tant. Mais en fait… (générique au piano)… Il ne savait pas qu’il me mettrait sur un de mes pêchés mignons ! Non, il ne s’agit pas de catch (pas ce coup-ci) ! Non, je ne teste pas un jeu Walker Texas Ranger car on ne peut pas tester Chuck Norris ! Je parle de novelas, de soap opera ! Je parle de mon grand amusement devant des séries comme Amour, Gloire et Beauté, Les feux de l’Amour, Morangos com Açucar (Shinzay sait de quoi je parle)… Et dans ce jeu, je suis la star !
Enfin… Pas tout à fait, vous incarnez une héroïne personnalisable au sein d’une novelas. Entre fiction et réalité, nous aurons les résultats d’audimat, le suspense mais surtout… l’intrigue et un générique à chaque chapitre/épisode ! Ainsi, telle Brooke Logan, vous arrivez pour être l’employé de maison d’une famille riche et l’amour, la haine et l’argent vont être là ! L’ami d’enfance devenu beau gosse ou le riche héritier mal aimée ? Sauverez vous votre pauvre papa ? Votre rivale reviendra t’elle subitement pour vous piéger ou bien Drake Ramoray a t’il été remplacé par son frère jumeau ?
Tout cela est possible ou presque (je vous laisse découvrir les choses vraies et celles qui viennent de mon imagination dopée par ce jeu) et j’ai eu mon lot de rires avec Destino Indomable car ce genre de scénario, ça m’amuse beaucoup. Tout est surjoué, les personnages cabotinent, bref, tous les poncifs du genre sont là et c’est donc une ambiance haute en couleurs comme je les aime. Alors, pas de VF et c’est bien dommage car cela coupe Destino Indomable d’un certain nombre de personnes qui auraient aimé profiter du jeu mais l’avantage des novelas, c’est que l’on peut les comprendre sans trop savoir ce qu’il se raconte (ceci est un avis personnel) mais c’est quand même dommage car Destino Indomable n’est pas une série en FMV mais une succession de dessin avec des choix à lire donc il faudra un minimum comprendre l’anglais pour se débrouiller et ne pas finir avec une puce dans le cerveau contrôlé par un satellite par un docteur fou manipulé par un milliardaire torturé qui s’amuserait à me voir changer de personnalité à cause de la fameuse puce (ceci n’est pas dans le jeu mais est un vrai scénario vu dans Des Jours et des Vies).
Côté dessin, c’est classique pour ce genre de jeu mais le taf est fait. J’ai aimé pouvoir personnaliser un minimum mon héroïne même si cela n’est pas forcément hyper détaillé. Pour le reste, Destino Indomable a un gameplay qui répond bien avec les options de lecture adaptées à chacun ou le fait de pouvoir zapper certains passages déjà fait pour aller explorer les différents embranchements possibles.
Destino Indomable est un visual novel qui sait mettre de l’ambiance et j’ai passé un excellent moment. Fan de soap opera et autres séries de ce type, si vous lisez l’anglais sans soucis, foncez ! Ce jeu pourrait être recommandé par Victor Newman de Newman Entreprise alors pourquoi hésiter !