J'adore les chats, mais je doute que des puzzles peuvent les soigner.
Il y a quelques années, j'ai retrouvé ma passion pour les puzzles grâce à Glass Mascarade. Depuis, de temps en temps je tombe sur des jeux du même style que j'essaie dans l'espoir de retrouver quelque chose d'aussi beau. Dr Cat est pour le coup bien en dessous. D'ailleurs, c'est pas vraiment un puzzle à créer, mais plutôt des pièces à replacer.
Dr Cat vous plonge dans le pelage d'un thérapeute qui accueille des chats en détresse. Expliquant, en anglais, leur petit soucis psychologique. Ainsi, en bon docteur, plutôt qu'écouter le patient, vous devez résoudre un puzzle ! Ces derniers sont au nombre de 12. Chaque patient à une problématique et un puzzle "unique". Du moins, sur le fond. Les puzzles se résolvent tous de la même manière : mettre la bonne pièce à la bonne place.
J'ai trouvé le jeu doux mais si vous ne comprenez pas l'anglais et que vous êtes juste là pour les puzzles c'est 5 euros pour 12 puzzles. C'est à vous de voir si cela est intéressant.. De mon côté, je suis content d'avoir eu la clé par l'éditeur, je doute que j'aurais investi là-dedans. Ceci dit, si vous trouvez les images mignonnes et que vous désirez le faire, vous ne serez pas déçu.
Au final, c'est sans grande ambition que Dr Cat existe. 12 puzzles, une difficulté qui modifie simplement le nombre de pièces, un temps illimité, tout pour être reposant. Un moment zen qui ne m'a pas pour autant fait ronronner.