KEMCO vient me régaler avec mon premier RPG en pixel de chez eux de l’année. Me voici donc sur mon premier KEMCO de l’année. Je me doute bien de ce qui m’attend mais je garde toujours un oeil ouvert. Peut-être que ce KEMCO qui ouvre 2025 contient des surprises !
Vous êtes Helio ! Un jeune homme plein d’énergie mais peut-être trop sympa vu comment le maire du village de Haven vous traite. Sa fille, en plus d’être belle, vous apprécie et essaie de vous secouer un peu. Mais quoi de mieux que l’invasion de l’Empereur Dragon Tiberius pour cela ? Il envoie ses monstres kidnapper votre amie et il manque de vous occire. Heureusement, votre capacité de « Skill Takers » vient de s’éveiller et vous sauve les miches. En gros, vous pouvez copier une capacité d’un monstre que vous aller vaincre ! Au début du jeu, vous aurez un souffle ardent, des éclairs ou encore une lame de vent pour vous soutenir.
L’histoire est classique KEMCO si l’on veut avec un héros qui va se révéler, des personnages secondaires hauts en couleurs comme la belle Milena et cette pointe d’humour que j’apprécie dans les jeux du développeur. Une recette qui fonctionne bien mais avec des variations sur le fond. En effet, pour la forme, nous conservons la structure de base avec pixels de partout sauf pour les personnages lors des dialogues. Déplacement sur la carte vue de haut pour explorer et combat à la première personne. Idem, les musiques sont dans le style KEMCO, à l’ancienne mais pleines d’énergie héroïque !
Sur le fond, on a de légers changements comme la fonction de sauvegarde qui est maintenant à part et l’organisation des menus d’équipements qui a changé de disposition. C’est plutôt bien pensé mais la validation et la navigation ne sont pas toujours implicites. Le menu d’affectation des capacités par exemple pourrait être mieux fait. En combat, le côté vue à la première personne pourrait être intéressant mais la réalisation manque de punch globalement. Par contre, le côté « skill takers » est intéressant et permet d’avoir une personnalisation (bien que légère) de notre héros. Cela change de certaines productions ou notre héros suit un rail ou encore bénéficie de la même chose que ses camarades sans plus de panache que cela. Ici, Helio est le héros et on sent bien ce côté là.
Dragon Takers est donc un RPG KEMCO sympathique qui manque un peu d’huile dans ses menus mais qui tente des choses sur le fond et on sent le potentiel de ce changement. Au final, on a de quoi s’amuser avec le sourire et c’est déjà ça !