Vous aimez les visual novels, vous aimez les shoot’em up ? Alors logiquement, vous aimerez Dreamless Girl ? Dans l’absolu si les deux aspects sont biens, on tient quelque chose mais on peut aussi avoir un collage imparfait !
Vous incarnez Mu Deng, une écolière aux lunettes trop grandes et aux allures de lolita de manga. Elle veut retrouver sa sœur et pour se faire, elle parcourt la nuit le monde des rêves dans un mecha. Alors, l’histoire en fait beaucoup pour un thème simple. Je n’ai pas réussi à véritablement entrer dans le jeu.
Il faut dire que le côté lolita et mecha est loin d’être ma tasse de thé mais surtout les dialogues sont encore plus plats que les réflexions de notre mascotte Théo. De plus, niveau choix et interactions, c’est l’absence totale. Cerise sur le gâteau, pas de VF !
Le côté shoot’em up n’est pas mieux car visuellement, il veut trop en faire et devient confus. Mais le pire viendra du rythme mou du jeu qui est parfait pour faire une sieste.
En résumé, on s’ennuie ferme devant la narration sans implication et le shoot’em up mou du genou. Dommage car un effort a pu être consenti pour le design des personnages mais trop d’éléments viennent nous dire que Dreamless Girl n’est la fille de nos rêves.