Dungeon Arsenal est un jeu Brainium Games qui n’a pas eu l’air d’inspirer mon rédac’ chef favori vu qu’il m’a juste dit laconiquement : »un jeu de carte de type roguelike » ! Merci, je l’ai bien vu sur le descriptif du store. Bon, en même temps, c’est un petit jeu indé, on va parler cartes et donjons, autant dire qu’on en trouve à la pelle et que celui-là, on ne l’a pas vu venir. Bonne pioche ou à défausser directement ?

Dans Dungeon Arsenal, le but va être d’aller… Au bout des donjons ! Pour cela, on choisit un héros et comme on s’en doute, j’ai pris un guerrier barbu pour me lancer ! Ensuite, on va devoir aller d’une salle à l’autre et faire les choix qui s’imposent car dans une salle, il y aura des cartes à choisir pour s’enrichir mais également vaincre les créatures des lieux. Chaque salle demande donc de retourner des cartes qui nous donnent des armes, des armures, des pièces ou révèlent des ennemis.
Dans l’absolu, le principe de Dungeon Arsenal est sympa mais c’est tout l’enrobage qui vient entamer notre endurance d’aventurier ! En effet, visuellement, ce n’est pas foufou, c’est du pixel lourd, peu précis avec des musiques qui sentent le fond de poussière de donjon.
Ajoutez à cela une sélection des cartes et actions qui est assez lourde. Simple à comprendre mais lourd à déplacer, à choisir… Surtout que nous avons que des actions redondantes à exécuter normalement donc ça devrait être fluide et tout… Mais c’est fluide comme un vieux jeu asthmatique en pleine fête du pollen !
Mais si vous n’êtes pas gêné par la technique un peu limitée et le gameplay un poil lourd, alors vous avez un jeu où l’on aime vider chaque salle, progresser toujours plus loin dans le donjon. Un peu jeu à la technique étriquée mais qui cache un jeu de carte sympathique.