Test de Forests, Fields and Fortresses – Akropolis déjà réinventé ?

En plus de jouer aux jeux vidéo, j’ai une autre passion. En effet, j’adore passer des moments avec des amis pour jouer aux jeux de société. En début d’année j’ai découvert Akropolis qui vous permet de construire une ville en respectant des conditions pour gagner le plus de point possible. Ici, cela y ressemble, vous devez engendrer le plus d’or pour finir les niveaux.

Reconstruire et optimiser les villages, voici de beaux puzzles

Je ne vais pas vous tenir en haleine bien longtemps, j’ai adoré cet opus. Malgré des graphismes plutôt dans le bas du panier, j’ai pris énormément de plaisir avec le gameplay. Il est facile à prendre en main, il suffit de comprendre toutes les conditions pour optimiser le placement des bâtiments.

Ca peut paraître simple, et pourtant il faut tout optimiser.

Ici, vous aurez différentes conditions à respecter. Par exemple, les bateaux se mettent par trois pour engendrer plus de point. L’arbre magique, quant à lui, doit contenir la plus longue chaîne de forêt pour gagner plus d’or. Ainsi, en respectant toutes les conditions, vous serez en mesure de finir les nombreux puzzles pour passer ensuite à l’aventure. L’aventure est plus un défi où vous devez terminer des saisons. J’ai un petit moins apprécier cette partie de jeu qui, comparé au puzzle, nous laisse la main libre, sans réel objectif.

Objectif 48 pièces d’or, en détruisant simplement des morceaux

Alors, les puzzles, c’est vraiment le plaisir absolu, j’ai adoré tout du long. Il est facile de comprendre l’objectif et de l’atteindre. Cependant, il vous faudra un tout petit niveau d’anglais en LV2 pour comprendre les objectifs. Du moins, vous avez le choix entre le russe et l’anglais. Une fois votre anglais revu, vous êtes face à une véritable boite à Tetris proposant des blocs de différentes tailles que vous aurez le luxe de le positionner de la manière la plus optimisé possible.

Ces maudits phares m’ont vraiment mis en difficulté.
 

Amateur d’énigme et de jeux de sociétés, aucun doute là-dessus que Forests, Fields and Fortress va vous plaire. C’est rapide à prendre en main, on peut jouer par de courtes sessions. Bon, vous allez devoir faire l’impasse sur des graphismes AAA et sur une bande-son entraînante. Mais si vous êtes de l’école du gameplay, alors foncez, c’est un opus à petit prix pour vous procurer un maximum de plaisir.