FRONT MISSION 2: Remake 2024

54 /100
voir le barême

FRONT MISSION 2: Remake

Test de FRONT MISSION 2: Remake - On fait un tour en boite (de conserve) ?

On va jouer des mécaniques à nouveau !

Front Mission est de retour avec l'épisode REMAKE du numéro 2 ! J'avais bien aimé l'esprit du 1er mais ça manquait de graisse et d'huile pour que tout coulisse comme il faut (c'était là). Presque une année après, la suite "REMAKE" débarque et je suis curieux. 

On reprend les mêmes et on recommence. On pensait vivre en paix mais c'est relatif car un soulèvement de forces armées locales vient nous plonger dans la guerre. Seul avec nos deux amis, nous voilà séparés de tous en plein territoire ennemi. Il s'agira donc de survivre et de combattre pour ce que l'on estime juste. Les premiers pas de l'histoire sont cools et même si nous cochons quelques clichés ("partez, je les retiens"), on se laisse embarquer dans l'aventure. Surtout que pour les amateurs (comme moi), on peut renommer chaque personnage qui nous entoure pour encore mieux se plonger dans l'aventure. J'ai refait la Team XboxOrNot et désolé Riggs, je ne me suis pas fait prier quand tu as proposé de retenir les ennemis pour couvrir notre fuite. 

Je suis un vrai tireur d'élite ! 

Visuellement, nous montons d'un cran par rapport à la version REMAKE précédente. Ce n'est pas la folie mais on note le pas en avant. Cela coulisse mieux. Les animations des combats sont assez pauvres mais au moins, elles ne durent pas trop longtemps. Quant à la maniabilité, on voit que se balader dans les menus et notamment pour contrôler ses mechas dans les phases de tour par tour, cela passe bien. Dommage que les informations ne soient pas toutes présentes ou lisibles facilement notamment pour prévoir les dégâts et bien choisir ses armes. De même, l'absence d'attaque d'opportunité ou de veille digne de ce nom rendent les combats assez bourrin au final. En facile, on appréciera de ne pas se prendre trop la tête (encore que) mais en difficile, ce manque de choix va être un peu cruel. Et ce ne sont pas les combats en arènes qui vont nous motiver une fois de plus. 

C'est une grosse araignée ! 

FRONT MISSION 2: Remake est une version au-dessus de son aîné mais qui manquera de polish techniquement et de subtilité tactiquement pour être pleinement apprécié. Dommage car le scénario et les robots géants donnent envie de les suivre. 

FRONT MISSION 2: Remake - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

FRONT MISSION 2: Remake