Un nouveau jeu de plateforme est venu faire un tour sur le Xbox Store. Frozen Gauntlet propose 20 niveaux uniques où vous allez certainement vous casser les dents. Du moins, si et seulement si vous avez le skill d’une huitre comme moi.
Déjà, commençons par le positif… La direction artistique est suffisante. J’ai plutôt apprécié me balader dans ces décors même si le tout a été gâché par la frustration de ma nullité. Pour faire simple, certaines plateformes en premier plan sont des plateformes où vous pouvez naviguer quant d’autres ne sont pas utilisables… Comment faire la différence ? Sautez-dessus, si vous mourrez alors la plateforme n’était pas praticable.
Outre les petits problèmes de plateforme, j’ai trouvé difficile de gérer le seul et unique pouvoir de notre protagoniste. En effet, à chaque saut il a la possibilité de refroidir un ennemi jusqu’à le glacer. Une fois gelée, ce dernier peut servir de nouvelle rampe pour se projeter plus haut. Malheureusement, ce pouvoir n’est utilisable que lors des sauts et uniquement en direction du sol. Contraignant ? A peine !
La bonne nouvelle, c’est que ce gameplay que j’ai trouvé plutôt pénible, ne se vie qu’au travers de 20 niveaux. Attention d’ailleurs, quand je parle de la difficulté, je ne parle que d’un Die & Retry comme Super Meat Boy peut l’être, mais bel et bien d’un opus difficile par une accessibilité restreinte.
En outre, l’opus est court, je l’ai fini en une heure pour 20 niveaux, mais chaque level est faisable en moins de 5 minutes. Suffit de bien doser ses sauts et de bien être patient. Au final, si je ne regrette pas d’avoir joué à ce jeu, je ne vous le conseille pas forcément.