Test de Genshin Impact – Genshin le vagabond !

En écrivant ce test, je me dis plusieurs choses, déjà « pourquoi je me rajoute du taf alors que j’ai déjà une pile à rendre qui ferait pâlir Gaston Lagaffe ? « . Ensuite, je me dis que Zayow va encore pester car j’ai mis une question dans mon extrait d’article. Cela le perturbe notre Zaza et pourtant, il lui en faut beaucoup. Enfin, que Genshin Impact, c’est un jeu que j’avais téléchargé au début sur mon mobile mais comme j’avais une batterie un peu en fin de vie et que ça me saoulait de télécharger « what mille » données et que j’avais déjà Wild Rift, bref… Je m’étais fié au Nintendo Direct de l’époque en me disant, « j’attends qu’il sorte sur Switch » ! Bon, j’attends toujours mais avec la version Xbox, je vais, je l’espère, me consoler !

Elle va vous mettre littéralement le feu !

Les jeux du « Hoyoverse », mine de rien, je n’ai pas attendu cette sortie Xbox car j’ai joué à leurs autres productions notamment en passant du temps sur le très sympathique Honkai Star Rail ! Là, premier constat, Genshin Impact pèse un âne mort sur la console. Vu la date et ce que j’attends du jeu, je m’attends à 30 giga max comme mon petit Fortnite. Mais non, il pèse 100 giga le bougre ! J’ai l’impression d’installer Red Dead Redemption 2 ou Elder Scrolls Online ! Du coup, ça envoie du lourd quand on se lance ?

Genshin Impact est mignon, coloré, il a un côté proche de certains jeux Zelda dans l’apparence mais ici, on a des jeunes gens fashion et adeptes de tenues courtes. Au début du jeu, il y a une grosse menace de la muerte et on choisi si l’on veut un personnage homme ou femme. On ne choisit pas l’apparence ou l’arme, on est balancé directement dans le monde de Genshin Impact et on commence à aider la ville la plus proche et on obtient en même temps notre second personnage, une archère de talent ! Genshin Impact permet de découvrir un jeu en mode solo mais aussi avec des amis. Perso, j’ai préféré exploré solo et jongler avec les perso que j’obtenais au fil du jeu. Tout est possible gratos sans avoir l’impression de payer pour profiter du jeu. Un bon point qui vaut le coup d’être signalé.

Moi quand je regarde Riggs et Redge !

Après, si j’apprécie le côté coloré du jeu, j’admets que ça sonne un peu vide. Ce constat est encore pire dans les donjons mais au moins, on va se consoler en se disant que la jouabilité se prend facilement en main. Pour l’exploration et les combats, c’est facile en effet de prendre ses marques. Limité dans les combo, les coups ou déplacements mais facile. Il faut dire qu’à la base, on a un jeu mobile donc la jouabilité avait été pensé pour cela. On peut se dire qu’avec ce côté « facile » et ses graphismes manga, Genshin Impact s’ouvre les portes d’un large public et notamment des plus jeunes.

ça en fait du monde !

Après, j’avoue que c’est le bordel dans les menus. Une partie d’entre eux m’ouvre une page web explicative plutôt qu’un menu tuto, j’ai fait d’ailleurs buggé le tuto d’upgrade des armes en le faisant bien avant qu’il ne me l’explique et les menus sont hyper abscons par endroit. Gardez en mémoire que votre niveau d’exploration va conditionner un certain nombre de progrès et évolutions possibles et qu’il faut ramasser tout ce qui traîne par terre.

Genshin Impact est donc un jeu sympathique pour les amateurs d’exploration et de jeu pour chiller tranquillou en solo ou en groupe. On passe un bon moment et pour un jeu gratuit, nous sommes loin d’être à plaindre !

Il ne peut plus rien nous arriver d’affreux maintenant !