Glorious Savior 2024

54 /100
voir le barême

Glorious Savior

Test de Glorious Savior - Un jeu à sauver ?

En avril, ne te découvres pas d'un KEMCO !

KEMCO du printemps bonjour ! Glorious Savior vient donc accueillir la saison et nous venons également l'accueillir, bref, Glorious Savior est arrivé ! 

Vous êtes Rain, jeune homme idéaliste et sans petite copine qui parle aux fées et qui tâche d'aider son prochain. Comme vous êtes une fine lame, le roi vous charge de récupérer l'épée du héros pour sauver le monde ! Rien que ça ! Mais après tout, si cela peut permettre de trouver une copine ! Bref, une histoire où il faut sauver le monde mais où l'humour est de la partie. Rien que vos premiers pas via le mini tuto donnera le ton avec un Rain qui se fait tailler par des ados qui voulaient fricoter tranquillou dans les bois ! 

J'ai l'air d'un mac ! 

Bon point pour l'humour made in KEMCO et le gameplay suit les traces de ses aînés avec un style jeu de rôle bien connu maintenant : déplacement sur la carte en vue du dessus puis combat aléatoire au tour par tour. La recette fonctionne et Glorious Savior est un jeu plaisant et accessible. 

Dommage que visuellement, il ne soit pas si sympathique car les pixels sont un peu grossier et les parties combat en 3D sont moches à souhait : découpage de pixels moches à la serpe sur idée de 3D ! Bref, pas fou pour nos yeux. Nos oreilles auront des musiques sympas dans la lignée des KEMCO mais elles ne resteront pas gravées dans nos mémoires. 

Qui a laissé Théo dessiner le plan de cet endroit ? 

Si vous faites fi des graphismes, Glorious Savior est un classique KEMCO dans l'absolu. Mais il faudra passer outre cet aspect visuel qui fera de Glorious Savior un KEMCO qui n'entrera pas dans mon top 10. 

Je m'appelle Rain et j'annonce que le nuage apporte la pluie ! 

 

Glorious Savior - Note XboxOrNot

54 /100
voir le barême

Glorious Savior