Bon, j’ai été attiré par la jaquette façon Cartoon Network et le pitch de Riggs : « un jeu où on doit aspirer les bulles de dialogues. Cela a l’air complètement barré. Et c’est en anglais seulement ». Narration en anglais barrée, plusieurs mots clés qui me désignent alors let’s go comme on dit chez les plombiers !
Le monde va s’écrouler… encore… alors les dieux désignent un messager pour empêcher ça. Ce petit gars, c’est vous. Après une introduction digne de Bob l’Eponge et où j’ai tenté d’échapper à mon destin pour tester les limites du jeu, ce dernier m’a quand même envoyé en mission et m’a traité de divers noms pour mon insolence.
Et oui, Great God Grove a décidé de jouer la carte du fufu la moquette et en gros, j’ai le pouvoir d’aspirer mots et objets pour aider les gens, sauver le monde et résoudre des puzzles. C’est avant tout ça Great God Grove, de la résolution de puzzles où il faut trouver les mots (c’est le cas de le dire) pour les donner,balancer aux bons endroits ou personnes.
Amateurs d’énigmes, c’est pour vous mais il faut aussi un grain de folie car ce jeu est toujours un peu barré. On se marre bien même si la VF s’est littéralement barrée. C’est dommage car une partie des joueurs sera exclue de ce jeu un peu foufou. De même, certaines énigmes nous laissent un peu sans trop savoir quoi faire et il faudra aimer tâtonner. Visuellement, c’est dans le thème avec un côté cartoon sans complexe. C’est animé à l’arrache, c’est un peu plat mais c’est son style et c’est cool.
Great God Grove est un puzzle game original qui pourra trouver son public si vous maîtrisez l’anglais et que chercher des solutions fufu ne vous fait pas peur.