Hairdresser Simulator 2024

31 /100
voir le barême

Hairdresser Simulator

Test de Hairdresser Simulator - Rien que pour vos cheveux ?

Le jeu qui ne coupe pas les cheveux en quatre !

Hairdresser Simulator va rejoindre la grande famille des "simulators" et selon nos passions, nous nous relayons à la rédaction pour ce type de jeu. Si Shinzay adore jouer de la truelle ou Riggs faire le coup du bus magique, j'aime regarder les vidéos de barbier et autre tuto cheveux et barbes. Ainsi Frozen Way S.A. me propose d'avoir mon salon de coiffure et je ne peux que avoir la même référence que Riggs quand il me dit : "Adam Sandler ne fera qu'un avec toi ! En tout cas pour le côté coiffeur, le reste je ne sais pas". Pouvoir égaler le talent de coiffeur du Zohan... Cela ne se refuse pas ! 

Elle joue avec Jem et les Hologrammes ! 

Après deux petites coupes de tuto de base, mon mentor Geordie m'aide à m'installer et je monte donc mon salon que je nomme le XboxOrNot Barbershop ! J'ai hésité avec BarberOrNot mais bon, comme je galérai avec certaines options de personnalisation, je n'ai pas trop coupé les cheveux en quatre. Ensuite, j'ai donc joué les bricoleurs à préparer mon salon et même si le jeu veut nous aider, cette étape est une tannée car il faut mettre les meubles comme si, nettoyer ça... Bref, je veux couper les cheveux, je ne veux pas être apprenti rénovateur ! 

C'est beau hein ! C'est français ! 

Donc ensuite, je peux couper les cheveux et rien que les cheveux si je puis dire car si un tuto "barbe et moustaches" existe sur PC, je n'y ai pas joué sur Xbox au moment du test en tout cas. Le gameplay est assez pénible car il faut bien prendre chaque grande mèche pour faire les mêmes tâches avec le stick et c'est plutôt chiant car niveau créativité, jeu au ciseau, dégradé et autre, c'est le néant. On suit les consignes de chaque coupe prédéfinie et basta. Donc quand on a découvert une coupe, la suite sera pénible car la précision du gameplay et sa fluidité sera clairement absente. Au moins, ça m'a faire rire de faire une coupe de merde à la tondeuse car on a juste le mode "sans sabot" de base et que le jeu a pitié de votre client en enlevant magiquement certains petits cheveux. 

Ce bon vieux Geordie ! 

Et ce n'est pas comme si le jeu semblait tourner sur un PC début 2000. Je préfère jouer les barbiers dans Red Dead Redemption 2, c'est plus sympa et réaliste que Hairdresser Simulator... Et c'est bien dommage car il y avait une niche à prendre et on veut nous donner du rêve avec les options pour avoir le salon de ses rêves justement. Mais bon, avec sa technique qui tombe comme un cheveux sur la soupe et son gameplay plein d'épi, c'est plein de dépit que je vais terminer cette conclusion de façon permanente ! 

Oups ! 

 

Hairdresser Simulator - Note XboxOrNot

31 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • Options pour son salon !
  • Geordie est cool !

  • Gameplay imprécis
  • Rébarbatif !
  • Technique datée
  • Notre barême en détail

Hairdresser Simulator