Sa place est dans un musée ou sur votre console ?
Les jeux gratuits vivent aussi leur meilleure vie sur votre console. Overwatch 2, Fortnite, Paladins... On en a pour tous les goûts ou presque et l'arrivée d'un nouveau, c'est toujours l'occasion de se dire : regardons, je n'ai pas grand chose à perdre. HAWKED est donc venu mais a t-il vaincu ?
Dans HAWKED, vous êtes dans un monde coloré plein de vie qui pourrait me faire penser à Fortnite, le jeu gratuit que je suis encore et toujours tout en tâchant d'embarquer la rédaction avec moi en balade ! Mais dans HAWKED, seul, à deux ou à trois, je vais devoir piller des trésors façons Indiana Jones mais également jouer des flingues contre l'environnement et les autres pillards joueurs ! L'idée est de pouvoir partir avec le maximum de richesse sachant que chaque nouvelle partie, on débarque en slip avec son grappin et sa planche de surf pour aller taper du lézard, de l'indigène énervé ou du joueur ! On peut tenter le jackpot mais il faudra parfois ne pas être trop gourmand.
Surtout que HAWKED, à l'instar d'un Indiana Jones ou d'une Sidney Fox, aura des énigmes à nous proposer pour ouvrir certains lieux ou coffres. On a une recette facile à comprendre et l'ambiance fufu la moquette est là pour nous mettre à l'aise.
Mais devant tout ça, malgré un petit éditeur de perso pour la forme, HAWKED rappelle un peu trop la concurrence et demande de jouer toujours vers un but unique dans des lieux finalement assez petits. Je n'ai pas eu d'effet waouh ou de surprise comme devant un Naraka explosif ou un Spellbreak.
Disponible aussi avec un Pass pour avoir des cosmétiques, HAWKED joue toutes les cartes mais sans parvenir à convaincre. Mais il se laisse jouer et le côté chasse au trésor pourra trouver son public.