Test de Hidden Cats in Berlin – Les chats au pays de la saucisse

Ah, Berlin, le célèbre personnage de la Casa de Papel… Le savez-vous, c’est également la capitale de l’Allemagne. La saga Hidden Cats revient par minou pour trouver 1000 adorables chats ! Un nombre incroyable au pays de la bière et de la saucisse.

Ils sont cachés aléatoirement

Avec ma chérie, c’est toujours un agréable moment de partage lorsque nous dévorons Hidden Cats. On se pose sur le canapé, on se partage la manette et on cherche de manière assidue les chats en admirant les nombreuses références culturelles. Que ne fût pas notre stupeur, lorsque nous n’avons pas trouvé d’Allemand en tenue traditionnelle : claquette chaussette. En revanche tout le reste est bien présent. La bière, les saucisses et le tristement célèbre mur de Berlin.

Miaouuuuu

 

Comme à l’accoutumé, des chats spéciaux sont à retrouver pour débloquer des niveaux inédits. C’est véritablement un bonheur de naviguer dans ces petits lieux cosy pour trouver ces petites boules de poils qui se cachent vraiment PARTOUT. Du haut d’un building, jusqu’au sac à main d’une jeune fille, vous allez devoir fouiner.

On se croirait presque à Paris.

 

De plus, une fois le jeu terminé, un niveau underground se révèle, comme dans Hidden Cats in Rome. Ici, ce sont 100 chats à trouver mais également 100 humains. C’est difficile et c’est un véritable bonbon de stimulation. Bien qu’un tantinet difficile parfois, le jeu nous guide à travers un code couleurs extrêmement bien réussi. Si je devais émettre quelques bémols, je trouve la sensibilité du curseur bien trop lente alors qu’elle n’est pas réglable.

Le stéréotype des allemands.

 

En bref, ce genre de jeu à petit prix est vraiment un moment que j’attends à chaque sortie. Reposant, relaxant, tant d’adjectifs mélioratif qui me viennent à l’esprit pour décrire la tendresse de cette saga. Je souhaite que le développeur nous fasse visiter d’autres pays, pourquoi pas visiter les pays de l’Est, d’Asie et d’Afrique.