Comme à l’accoutumé, lorsque Riggs me propose de tester le nouvel Hidden Cats, je ronronne comme un grand ! C’est toujours un plaisir de retourner dans l’univers de Silesia Games. Comme d’habitude, il suffit de chercher des chats dissimulés ci et là, le tout dans une ambiance qui sent bon le pain d’épice.
Les développeurs sont plutôt forts pour mettre en avant une ambiance bien précise. Ici, on sort des grandes villes. Nous ne sommes pas à Rome, ni à Paris, ni à New York mais sûrement quelque part en Laponie. Si vous avez déjà fait les autres « Où est LeMinou », vous allez adorer Hidden Cats in Santa Realms. Cependant, ne vous attendez pas à une pluie de nouveauté, tout le secret réside dans ce lieu unique.
Outre le fait de chercher les chats cachés partout, vous devrez également trouver des chats spéciaux, ils ont une apparence unique et un nom associé à une photo. Ces derniers permettent de débloquer des niveaux bonus. Une fois ces niveaux bonus terminés vous pourrez faire l’ultime niveau qui propose de trouver 100 chats et 100 humains. Cette gigantesque fresque est toujours aussi haletantes.
En outre, j’adore toujours cette saga. J’espère que les idées ne manquent pas du côté des développeurs car j’ai envie d’avoir ma petite dose de ronron régulièrement.