Un énième jeu à Gscore rapide, mais pour autant Hole Theory est-il intéressant ? Avec ses faux airs de Donut County, vous allez devoir aspirer dans ce petit trou certaines billes en évitant d’autres, ludiquement parlant c’est comment ?

Tout d’abord, je suis extrêmement surpris par ce type de jeu qui me rappelle vraiment fortement les jeux Ketchapp Games sur mobile. Un type de jeu relativement addictif avec pour cœur de gameplay, une idée, poussée jusqu’au bout. Or, ici, on enchaîne les niveaux sans vraiment de but, la difficulté grimpe crescendo sans vraiment évoluer. Ce n’est pas désagréable, mais ce n’est pas non plus transcendant.
Au niveau des couleurs, le jeu se veut générique et change de couleur à chaque décès. La musique est elle aussi un poil générique et se fait vite oublier. Finalement, je me suis retrouvé à lancer un podcast pour éviter la redondance des sons.
Avaler toutes les pièces est amusant un instant, j’ai apprécié enchaîner quelques niveaux, mais il s’agit d’un titre à picorer à votre rythme. Les niveaux s’enchaînent car ils sont courts. Ils sont tous construits sur le même schéma, deux écrans à finir, si vous mourrez, vous recommencez à la première partie.
Au final, Hole Theory est un jeu simple, sans challenge, sans bonus où la trypophobie sera peut-être la seule limite avec le prix. Le fun, bien de courte durée, sera présent un léger instant. Alors, allez-vous céder pour acheter cet opus ?