Hotel Renovator 2024

70 /100
voir le barême

Hotel Renovator

Test de Hotel Renovator - Une rénovation 3 étoiles

Hotel Renovator vous offre la possibilité de restaurer un hôtel autrefois abandonné par le grand-père de notre protagoniste. Il a grand besoin d'un sérieux rafraîchissement pour pouvoir accueillir à nouveau des clients.

Cela faisait un moment que le grand Riggsmanitou ne m'avait pas donné de test lié de près ou de loin au BTP.

Aujourd'hui, je me suis attaqué à Hotel Renovator, une simulation sympa qui va allier la gestion d'un hôtel, mais surtout la rénovation complète d'un hôtel étoilé abandonné que votre défunt grand-père vous a laissé en héritage. Autant vous dire que l'hôtel est digne d'un urbex, avec des déchets partout et des objets intéressants que vous pourrez revendre pour faire un maximum d'argent, car oui, dans Hotel Renovator, sans argent, vous êtes vite bloqué.

Sympa le buste

Rassurez-vous, le système financier est plutôt bien pensé, car au fur et à mesure que vous avancerez dans l'aventure, vous débloquerez des chambres qui vous permettront d'accueillir rapidement des clients et donc de faire rentrer de l'argent.

Mais avant toute chose, la rénovation. Vous aurez à nettoyer tous les déchets accumulés depuis toutes ces années, et, la partie que je préfère autant en virtuel qu'en réel, la DESTRUCTION ! Dès le début du jeu, vous devrez détruire carreau par carreau, pan de mur par pan de mur, et idem pour le plafond.

Cela peut être long au début du jeu, mais vous débloquerez des outils qui vous permettront de casser et reconstruire bien plus vite.

Une fois tout cassé, vous devrez passer le balai et donc tout reconstruire. Là, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour créer des chambres, des suites toutes aussi magnifiques les unes que les autres, grâce à un inventaire d'objets vraiment complet qui va d'un style royal à un style ultra moderne, avec pour seule condition, de mettre certains objets indispensables.

c'est beau

Bien évidemment, vous aurez les chambres, mais aussi les couloirs, l'entrée, la cave à rénover.

Il y aura également, en plus d'entretenir les chambres, certains clients qui vous demanderont certains critères particuliers dans la déco des chambres, comme un enterrement de vie de jeune fille, ou carrément des demandes étranges dignes d'un esprit vicieux, comme une chambre toute rouge et noire avec aucun lustre, juste des bougies, Dracula étant donc un de vos fidèles clients.

Hotel Renovator est plutôt sympa à regarder, une ambiance sonore sympa avec, entre autres, un petit concert de rock lors de la rénovation de notre hall d'entrée. Le gameplay est simple et efficace, malgré un manque de précision lorsque l'on manipule de petits objets pour les poser sur une table de nuit, entre autres.

J'aime le bois

Hotel Renovator est une simulation dans l'ensemble plutôt réussie qui vous permettra de passer des après-midis tranquilles. De plus, pour un tarif de 25€, on ne vous vole pas, vous passerez certainement bien plus de temps sur ce jeu que sur certains jeux AAA sortis dernièrement.

Hotel Renovator - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • La possibilité de rénové l'ensemble des murs d'une pièce en une fois
  • Une belle variété d'objets

  • Manque parfois de précision
  • Notre barême en détail

Hotel Renovator